Dumont Emma

Publié le par Mémoires de Guerre

Emma Noelle Roberts, connue sous le nom de Emma Dumont est née le 15 novembre 1994 à Seattle (Washington), est une actrice, mannequin et danseuse américaine. Elle est surtout connue pour jouer le rôle de Mélanie Segal dans la série Bunheads sur ABC Family, d'Emma Karn dans Aquarius sur NBC et de Lorna Dane/Polaris sur la FOX dans la série The Gifted. 

Dumont Emma
Dumont Emma
Dumont Emma

Jeunesse

Emma Dumont nait à Seattle, Washington. Elle fréquente la Washington Middle School, puis la James A. Garfield High School, avant d'être scolarisée à la maison pour poursuivre le mannequinat et l'art. Elle fréquente également le lycée d'Orange County en même temps que le conservatoire de musique et de théâtre de Santa Ana, en Californie. Elle commence la danse classique à l'âge de trois ans et étudie à la Pacific Northwest Ballet School, au Cornish College of Arts et au Spectrum Dance Theatre School (The Academy - programme pré-professionnel) et passent plusieurs étés à l'American Ballet Theatre, à la Joffrey Ballet School et au Bolshoi Ballet Academie à Moscou, en Russie. Elle joue dans le théâtre communautaire à l'âge de 6 ans, notamment au Seattle Public Theater et au Seattle Musical Theater parmi d'autres. 

Sa formation en théâtre musical comprend quatre étés au 5th Avenue Theater. Dumont joue également du violon depuis l'âge de 4 ans. Elle a joué avec l'orchestre symphonique de la jeunesse de Seattle et plus récemment avec le Glendale Youth Orchestra. Elle participe à FIRST Robotics dans une équipe parrainée par la NASA/JPL et Walt Disney Imagineering. À l'âge de 15 ans, Emma Dumont devient passionnée de roller derby et participe aux programmes d'entraînement des Los Angeles Derby Dolls. Emma Dumont, le roller derby et les patineurs de LADD ont été présentés dans un épisode de 2013 dans la série d'ABC Family, Bunheads. Emma Dumont est membre de Mensa et prévoit de poursuivre des études de génie mécanique. 

Carrière

Dumont obtient son premier rôle en 2007 dans True Adolescents (2009) à l'âge de 12 ans, film dans lequel jouent Melissa Leo et Mark Duplass. Elle apparait ensuite dans Dear Lemon Lima (2009). Ces deux films sont tournés dans la ville natale de Dumont, à Seattle. En janvier 2010, Dumont remporte le concours V de mannequins du magazine V, publié en mars, et devient mannequin chez Ford Models8,9. Elle travaille pendant la Fashion Week à New York cette même année, puis à Hong Kong, à New York, à Los Angeles, en Chine continentale et à Tokyo. En 2011, elle joue le rôle principal dans Metro, le pilote de NBC, avec Stephen Gaghan, lauréat d'un Oscar, aux côtés de Noah Emmerich et de Jimmy Smits. En octobre, Dumont participe à la série originale de la chaîne ABC Family, Bunheads, mettant en vedette Sutton Foster et Kelly Bishop. De 2012 au début de 2013, elle joue Melanie Segal, qui fréquente l'académie de danse dirigée par la belle-mère de la série dans la série télévisée.

Également en 2012, elle joue dans le film indépendant Nobody Walks aux côtés de Dylan McDermott, John Krasinski, Jane Levy, Olivia Thirlby et Rosemarie DeWitt. En 2011, elle s'initie à la robotique par le biais du FIRST Tech Challenge et de la Team 25 parrainée par les Girl Scout. En 2012, elle rejoint la FIRST Robotics Competition. En 2013, elle est capitaine d'équipe, pilote et ingénieur en mécanique lors du premier concours de robotique de Burbank, en Californie. Dumont parvient en finale du FIRST Dean's List au concours régional de Los Angeles. Dumont prend la parole au FIRST World Championship 2013 lors d'un dîner VIP le 26 avril 2013. À l'automne 2013, Dumont devient mentor de l'équipe FRC. En 2014, Dumont tourne dans deux pilotes de télévision pour NBC: Aquarius, une série qui dure deux saisons, et Salvation (avec Ashley Judd), qui n’est pas retenue par le réseau. En mars 2017, elle joue dans la série télévisée de la chaine Fox The Gifted. 

Filmographie

  • True Adolescents : 2009 : Cara : Credité en tant que Emma Noelle Roberts
  • Dear Lemon Lima : 2009 : Kellie : Crédité en tant que Emma Noelle Roberts
  • Nobody Walks : 2012 : Yma
  • Thinspiration : 2014 : Kayden 
  • Inherent Vice : 2014 : Zinnia
  • The Body Tree : 2017 : Sandra
  • What Lies Ahead : 2018 : Jessica

Télévision

Séries

  • Metro : 2011 : Jennifer Mullins : : 
  • Bunheads : 2012-2013 : Melanie Segal : 18 épisodes Rôle principal
  • Mind Games : 2014 : Sofie : 1 épisode "Pet Rock"
  • Salvation : 2014 : Nathalie Thompson : Telefilm : 
  • Aquarius : 2015-2016 : Emma Karn : 24 épisodes Rôle Principal
  • The Fosters : 2016 : Sasha : 1 épisode "Girl Code"
  • T@gged : 2017-2018 : Zoe Desaul : 16 episodes Rôle Recurrent 
  • The Magicians : 2017 : The White Lady : 1 épisode "The Flying Forest" : 
  • Pretty Little Liars : 2017 : Katherine Daly : 1 épisode "Playtime"
  • The Gifted : 2017-2019 : Lorna Dane/Polaris : 29 épisodes Rôle Recurrent 

Publié dans Acteurs et Actrices

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article