Exclusivité NR. L'ex-président Valéry Giscard d'Estaing hospitalisé à Tours

Publié le par La Nouvelle République

L'ex-président de la République Valéry Giscard d'Estaing a été transporté de sa résidence d'Authon (Loir-et-Cher) vers l'hôpital Trousseau de Chambray-lès-Tours, dimanche 15 novembre. 

Valéry et Anne-Aymone Giscard d’Estaing au bureau de vote d’Authon, lors des législatives de 2017. © (Photo archives NR)

Valéry et Anne-Aymone Giscard d’Estaing au bureau de vote d’Authon, lors des législatives de 2017. © (Photo archives NR)

Il a quitté sa résidence d'Authon, dans le Loir-et-Cher, à bord d'une ambulance des pompiers du centre de secours de Château-Renault, en Indre-et-Loire, dimanche, vers 18 h. D'après nos informations, l'ancien président de la République, Valéry Giscard d'Estaing a été hospitalisé à Chambray-lès-Tours dans la soirée. 

Lundi, des sources hospitalières évoquaient une admission en cardiologie de l’ancien chef de l'Etat, âgé de 94 ans. Son entourage, lui, se montrait rassurant, assurant à l’AFP qu’il est "très fatigué mais qu’il va mieux qu’hier [NDLR, dimanche] et que ce matin", évoquant une "insuffisance cardiaque".

Le 14 septembre, celui qui a été l'hôte de l'Elysée de 1974 à 1981 avait déjà été admis à l'hôpital Georges-Pompidou de Paris pour "une infection légère aux poumons". Le CHRU, contacté sur le sujet ce lundi 16 novembre, s'est refusé à commenter l'information.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article