L’actrice Caroline Cellier est morte

Publié le par Le Monde avec AFP

Second rôle populaire au cinéma, au théâtre et à la télévision avec une centaine de films, de pièces et de séries depuis le début des années 1960, Caroline Cellier a été dirigée par les plus grands réalisateurs.

Portrait de l’actrice Caroline Cellier, prise en mai 1970 à Paris. - / AFP

Portrait de l’actrice Caroline Cellier, prise en mai 1970 à Paris. - / AFP

L’actrice Caroline Cellier récompensée par le César de la meilleure actrice de second rôle en 1985 pour L’Année des méduses, de Christopher Frank, est morte mardi 15 décembre à Paris à l’âge de 75 ans des suites d’une longue maladie, a fait savoir son entourage.

Second rôle populaire au cinéma, au théâtre et à la télévision avec une centaine de films, de pièces et de séries depuis le début des années 1960, Caroline Cellier, aussi à l’aise dans le drame que la comédie, a été dirigée par les plus grands réalisateurs, dont Claude Lelouch (La Vie, l’amour, la mort), Claude Chabrol (Que la bête meure), Edouard Molinaro (Les Aveux les plus doux, L’Emmerdeur…), Henri Verneuil (Mille milliards de dollars)…

« Tu resteras éternellement ma force »

En 1992, son époux, Jean Poiret, l’avait enrôlée dans Le Zèbre. Unis depuis 1965, Caroline Cellier et Jean Poiret s’étaient mariés en 1992. Ils ont eu un fils, Nicolas Poiret, scénariste et dramaturge.

« Aujourd’hui, on se quitte pour quelques minutes, mais tu auras été et tu resteras éternellement ma force, mes fous rires, mes angoisses, ma dérision, mes coups de sang, ma chevalière des injustices, ma détectrice d’hypocrisie, ma lune, ma Moune, ma mère, ma bataille ! », a écrit Nicolas Poiret sur son compte Instagram, dans la nuit de mardi à mercredi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article