Medvedeva Svetlana

Publié le par Mémoires de Guerre

Svetlana Vladimirovna Medvedeva, née Svetlana Vladimirovna Linnik le 15 mars 1965 à Kronstadt, est l'épouse du Premier ministre et ancien président russe Dmitri Medvedev

Medvedeva Svetlana
Medvedeva Svetlana

Carrière

Svetlana Linnik naît dans une famille de militaires. Elle commence à fréquenter Dmitri Medvedev à l'école quand ils ont tous deux aux alentours de quatorze ans à Léningrad. Svetlana Medvedeva fait ses études supérieures dans cette ville, à l'université d'État d'économie et de finances, tout en travaillant dans la communication événementielle. Elle dirige le « Conseil de la culture morale des jeunes gens de la Russie ». En mai 2008, lors de la passation de pouvoir entre Vladimir Poutine et son mari à la présidence russe, elle succède à Lioudmila Poutina et devient officiellement la Première dame de Russie.

Connue pour son engagement religieux, elle est décorée en 2007 de l'ordre de Sainte-Olga par le patriarcat. Elle soutient l'introduction d'une nouvelle discipline, « l'enseignement des fondements de la culture orthodoxe », au sein de l’école publique. Elle joue également un rôle important dans l’adoption de la loi sur la restitution des biens de l'Église, que son époux signe le 30 novembre 2010. Plusieurs décennies après leur confiscations au début du régime soviétique, les anciens lieux et objets de culte peuvent désormais être acquis par l'Église orthodoxe. Dimitri et Svetlana se marient en 1993 et leur fils, Ilia, naît en 1995. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article