Mort de John Le Carré, auteur de La Taupe, The Night Manager et L'espion qui venait du froid

Publié le par Allo Ciné par Corentin Palanchini

L'écrivain britannique John Le Carré est décédé le 12 décembre à 89 ans. Il était notamment connu pour son bestseller "L'Espion qui venait du froid", adapté par Martin Ritt en 1965, dans un film porté par Richard Burton et Claire Bloom.

Action Press / Bestimage

Action Press / Bestimage

L'écrivain britannique John Le Carré nous a quitté le samedi 12 décembre à 89 ans. Nombre de ses romans avaient été adaptés au cinéma ou à la télévision. Sur le grand écran, citons La Taupe avec Gary Oldman, La Maison Russie avec Sean Connery, L'Espion qui venait du froid avec Richard Burton, Un homme très recherché avec Philip Seymour Hoffman et Rachel McAdams ou encore Un traître idéal avec Ewan McGregor, entre autres.

A la télévision, après une adaptation en minisérie de La Taupe dans les années 80 (avec Alec Guinness), on trouve plus récemment The Little Drummer Girl avec Florence Pugh et The Night Manager avec Tom Hiddleston.

De ce fait, nombreuses sont les stars à avoir rendu hommage à celui qui était l'un des maîtres du roman d'espionnage, comme l'a confié Gary Oldman dans un communiqué (via Deadline) :

    Il était bien sûr un très grand auteur, le véritable "propriétaire" des romans d'espionnage sérieux, adultes et complexes -il possédait le genre et tous ceux qui viendront après lui seront redevables.

Sur Instagram, Florence Pugh s'est remémoré un dîner où elle l'a appelé "vieux schnoque" et où cela a détendu l'ambiance, leur permettant de créer un véritable lien d'amitié : 

Enfin, le célèbre auteur de science-fiction Stephen King a lui aussi salué le talent de l'auteur mais aussi les qualités de l'homme :

"John Le Carré est décédé à 89 ans. Cette terrible année nous a repris un géant de la littérature et un esprit profondément humain".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article