Valéry Giscard d'Estaing a quitté l'hôpital et est rentré à Authon en Loir-et-Cher

Publié le par La Nouvelle République par Natacha Monhoven, Journaliste, directrice adjointe de la Nouvelle République de Loir-et-Cher

L'ex-président de la République Valéry Giscard d'Estaing avait été transporté dimanche dernier à l'hôpital Trousseau (Indre-et-Loire). Nous apprenons ce vendredi 20 novembre qu'il est rentré à son domicile d'Authon en Loir-et-Cher.

L'ancien président de la République Valéry Giscard d'Estaing vient de rejoindre le Loir-et-Cher, ce 20 novembre 2020. © (Photo archives NR)

L'ancien président de la République Valéry Giscard d'Estaing vient de rejoindre le Loir-et-Cher, ce 20 novembre 2020. © (Photo archives NR)

Ce vendredi 20 novembre 2020, nous apprenons de sources concordantes que l'ex chef de l'Etat Valéry Giscard d'Estaing vient de regagner son domicile loir-et-chérien, au Domaine de l'Etoile à Authon. Il avait en effet été transporté dimanche dernier, vers 18 h, à l'hôpital Trousseau de Chambray-lès-Tours (Indre-et-Loire).

Lundi, des sources hospitalières évoquaient une admission en cardiologie de l’ancien chef de l'Etat (1974-1981), âgé de 94 ans. Son entourage, lui, se montrait rassurant, et évoquait une "insuffisance cardiaque". Cependant, dès mercredi, des sources proches nous indiquaient déjà qu'il "semblait aller mieux et pourrait quitter l'hôpital dans quelques jours". Ce qui se confirme donc ce vendredi.

Le président du conseil départemental de Loir-et-Cher, Nicolas Perruchot, confirmant à la NR ce vendredi  : "Il va mieux, il est donc revenu en Loir-et-Cher à son domicile d'Authon, où il est en convalescence, et se repose."

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article