Finances du "Petit Bar" : Jacques Santoni écroué à Marseille

Publié le par France 3 Corse Viastella par Axelle Bouschon

Le chef présumé de la bande dite du Petit Bar a été mis en examen et placé en détention à l'UHSI de Marseille jeudi 14 janvier. L'enquête, menée par la jurdiction interrégionale spécialisée de Marseille concerne les activités financières du groupe.

© AFP

© AFP

Jacques Santoni, chef présumé de la bande du Petit Bar, est mis en examen dans le cadre d'une enquête menée par la jurdiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Marseille, visant à pénétrer dans le ssecrets des finances du Petit Bar, et à identifier les relais financiers dont le clan dispose. 

La décision est tombée dans la soirée du 14 janvier, à la suite d'une audience devant le juge d'instruction. Les chefs d'accusation précis ne sont pour l'heure pas connus.

L'homme a été placé en détention à l'unité hospitalière sécurisée interrégionale (UHSI) de Marseille. Contacté, son avocat, Maitre Pascal Garbarini, n'a pas souhaité immédiatement s'exprimer.

Dans cette affaire, 21 personnes ont été placées en garde à vue entre la Corse et le continent. Huit doivent encore être présentés devant le juge d'instruction, audiences qui devraient intervenir dans les prochains jours.

Jacques Santoni est déjà sous le coup d'une mise en examen pour complicité de tentative d'assassinat sur la personne de Guy Orsoni en septembre 2018. Placé sous contrôle judiciaire à Paris, il a interdiction de rendre en Corse. 

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article