Jean-Marie Le Pen s’est marié religieusement, à 92 ans

Publié le par Le Point avec AFP

Mariés civilement depuis 1991, Jean-Marie et Jany Le Pen se sont unis religieusement samedi à leur domicile de Rueil-Malmaison, comme le révèle « L’Obs ».

Jean-Marie Le Pen s’est marié religieusement, à 92 ans

Les heureux événements peuvent survenir à tous les âges. Ce samedi 16 janvier, Jean-Marie Le Pen, 92 ans, et Jany Le Pen, 88 ans, mariés civilement depuis le mois de mai 1991, se sont unis selon les rites de l'Église catholique. Selon les informations de L'Obs, la cérémonie s'est déroulée à leur domicile de Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine, dans la plus stricte intimité. Aucune des trois filles du co-fondateur du Front national – renommé Rassemblement national (RN) – « n'était au courant », a précisé à l'AFP l'entourage de la benjamine Marine Le Pen, qui a succédé à son père à la tête du parti d'extrême droite en 2011.

C'est l'abbé Philippe Laguérie, figure du catholicisme traditionaliste en France, qui a célébré leur messe de mariage, dont une partie a été prononcée en latin. L'ancien eurodéputé RN Bruno Gollnisch, membre du bureau national du parti, était présent. Le témoin de Jean-Marie Le Pen était Alexandre Simonnot, élu du Val d'Oise ex-FN, passé au Parti de la France. Jean-Marie Le Pen, qui partage sa vie avec Jany, née Paschos, depuis 1986, ne s'était jamais marié à l'Église auparavant, pas même avec Pierrette Lalanne, la mère de ses trois filles, Marie-Caroline, Yann et Marine. De confession protestante, Jany Le Pen s'était déjà mariée en 1953, à 21 ans, avec l'homme d'affaires belge Jean Garnier avant que le couple, sans enfant, ne divorce en 1984.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article