Jean-Pierre Bacri. Antoine de Caunes apprend son décès en direct et prévoit « une année de m… »

Publié le par Ouest-France avec agence

Alors qu’il recevait l’humoriste Mister V dans son émission Popopop lundi 18 janvier, Antoine de Caunes a appris en direct la disparition de Jean-Pierre Bacri. Tous deux ont rendu hommage à l’acteur malgré l’émotion, déplorant « une nouvelle atterrante ».

Antoine de Caunes dans les locaux du siège d'Ouest-France, à Chantepie, le 19 juin 2018. | JOEL LE GALL / ARCHIVES OUEST-FRANCE

Antoine de Caunes dans les locaux du siège d'Ouest-France, à Chantepie, le 19 juin 2018. | JOEL LE GALL / ARCHIVES OUEST-FRANCE

Depuis l’annonce du décès de l’acteur et scénariste Jean-Pierre Bacri, disparu lundi 18 janvier à l’âge de 69 ans, le monde de la culture est sous le choc. Comme le rapporte Télé-Loisirs, Antoine de Caunes a appris la triste nouvelle en pleine interview, alors qu’il recevait Mister V sur France Inter dans son émission Popopop, à l’occasion de la réédition de son deuxième album.

Si l’entretien avait été jusque-là ponctué par de nombreux éclats de rire, le ton a immédiatement changé lorsque l’animateur a informé les auditeurs de la mort du grand bougon du cinéma français. Mister V, également comédien en plus d’être chanteur et vidéaste, a été particulièrement touché : il avait eu l’opportunité de tourner avec lui sur Place Publique, un film d’Agnès Jaoui sorti en 2018.

« Il partageait beaucoup avec moi »

Yvick Letexier de son vrai nom a tout de suite reconnu être « sous le choc », bouleversé par la perte d’un « grand grand artiste ». « C’est quelqu’un de très généreux avec une richesse intérieure forte, incroyable. Il partageait beaucoup avec moi, il me donnait beaucoup de conseils », a-t-il ajouté. Quelques heures plus tard, l’humoriste a par ailleurs posté une photo de lui avec Jean-Pierre Bacri, avec cette légende : « Merci pour tout boss ».

Lorsqu’Antoine de Caunes a repris la parole pour clore l’émission, il s’est montré très pessimiste quant à l’année à venir. « Voilà une nouvelle atterrante, une de plus, dans ce début 2021 qui s’annonce aussi comme une bonne année de m… ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article