Joe Biden au bord des larmes en évoquant son fils mort à 46 ans : cette touchante vidéo

Publié le par Gala par Marion Rouyer

Moment d'émotion. Ce mercredi 20 janvier, Joe Biden, 46ème président des Etats-Unis, prêtera serment. La veille, le nouveau locataire de la Maison Blanche a fait ses adieux à l'Etat du Delaware, et confié dans un discours très ému, ce terrible regret concernant son fils Beau, mort à 46 ans des suites d'un cancer du cerveau.

Crédits photos : Drago Al/UPI/ABACA

Crédits photos : Drago Al/UPI/ABACA

Jour J. Ce mercredi 20 janvier, Joe Biden prêtera serment lors d'une cérémonie d'investiture historique, à laquelle n'assistera pas son prédécesseur Donald Trump. La veille, le nouveau président des Etats-Unis se trouvait dans le Delaware. Un Etat cher à son coeur, où il a grandi et où il est devenu sénateur. Dans un discours d'adieux avant de rejoindre Washington et la Maison Blanche, Joe Biden a eu les larmes aux yeux en évoquant la mort de son fils Beau à l'âge de 46 ans seulement.

"Quand je mourrai, le Delaware sera écrit dans mon cœur et dans le cœur de tous les Biden," a fait savoir avec beaucoup d'émotion le nouveau président élu comme le rapporte le New York Post, "Vous avez été là pour nous dans les bons comme dans les mauvais moments. Vous n'avez jamais abandonné et je suis fier, fier, fier d'être un fils du Delaware" a-t-il tenu à souligner. Un discours prononcé devant sa famille et ses proches, au centre de la garde nationale Major Joseph R. "Beau" Biden III, baptisé ainsi en hommage à son fils disparu. "Je n'ai qu'un regret c'est qu'il ne soit pas là, parce que cela devrait être à nous de le présenter en tant que président," a-t-il confié au bord des larmes.

Joe Biden très proche de son fils Beau en 2011 SPUS/ABACA

Joe Biden très proche de son fils Beau en 2011 SPUS/ABACA

Promis aux plus hautes fonctions de l'Etat

Joe Biden nourrissait de grandes ambitions pour son fils. Beau Biden avait été élu procureur général du Delaware de 2007 à 2015. Son père rêvait alors pour son fils des plus hautes fonctions de l'Etat, mais sa mort prématurée d'un cancer du cerveau en 2015 en a décidé autrement. Père de deux enfants, Natalie et Robert, il avait servi comme major dans la garde nationale de l'armée du Delaware et avait reçu la médaille de l'étoile de bronze après un an de service actif en Irak. Toute cette journée d'investiture, Joe Biden aura une pensée émue pour ce fils parti trop tôt. Nul doute que les prochaines heures seront à nouveau riches en émotions pour le clan Biden.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article