Mort de Valéry Giscard d’Estaing : Le « Daily Mail » titre sur une liaison avec Lady Diana

Publié le par 20 Minutes par L. Be.

RUMEURS L’ancien président est décédé des suites du Covid-19 

La princesse Diana et l'ancien président de la Republique Valery Giscard d'Estaing lors d'une soirée au château de Versailles en 1994. — SIPA

La princesse Diana et l'ancien président de la Republique Valery Giscard d'Estaing lors d'une soirée au château de Versailles en 1994. — SIPA

Certaines descriptions de VGE peuvent surprendre. « L’ancien président français Valery Giscard d’Estaing meurt du Covid : Leader qui était autrefois lié à une liaison avec la princesse Diana ». Le journal britannique Daily Mail annonce ce jeudi le décès du troisième président de la Ve République mort à l’âge de 94 ans des suites du Covid-19 en évoquant les rumeurs de liaisons avec Lady Diana.

Une rumeur que Valéry Giscard d’Estaing a lui-même laissé planer avec la parution de son roman La princesse et le président (Editions de Fallois), paru en 2009. L’ancien chef de l’Etat y décrit l’histoire d’amour entre Lady Patricia et le président Jacques-Henry Lambertye. Cette intrigue avait fait couler beaucoup d’encre dans la presse britannique, mais VGE avait coupé court aux rumeurs dans un entretien au Point la même année. « J’ai inventé les faits, mais pas les lieux ni les décors, que j’essaie de peindre avec une écriture très visuelle » avait-il confié.

« Son état de santé s’était dégradé »

Valéry Giscard d’Estaing (1974-1981), qui modernisa dans les années 1970 la vie politique avant de voir son mandat fracassé par la crise économique, est mort mercredi soir du Covid-19, entouré des siens dans sa propriété d’Authon dans le Loir-et-Cher, à l’âge de 94 ans.

« Son état de santé s’était dégradé et il est décédé des suites du Covid-19 », a indiqué sa famille dans un communiqué, en précisant que ses obsèques se dérouleront « dans la plus stricte intimité familiale ».

Dans la nuit, son lointain successeur Emmanuel Macron a rendu hommage dans un communiqué à la mémoire d’un chef d’Etat dont « le septennat transforma la France ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article