Tanya Roberts, la James Bond girl de Dangereusement vôtre, entre la vie et la mort

Publié le par Le Figaro

L'actrice, âgée de 65 ans, se trouvait lundi dans un état critique dans un hôpital de Los Angeles, selon son agent.

Malgré l'attention médiatique entourant chaque sortie d'un James Bond, la carrière de Tanya Roberts n'a pas décollé comme elle l'avait espéré. MGM/Everett/Bridgeman images

Malgré l'attention médiatique entourant chaque sortie d'un James Bond, la carrière de Tanya Roberts n'a pas décollé comme elle l'avait espéré. MGM/Everett/Bridgeman images

Tanya Roberts, actrice ayant joué dans le James Bond Dangereusement vôtre et la série Drôles de Dames, se trouvait lundi 4 janvier entre la vie et la mort dans un hôpital de Los Angeles, selon son agent. Ce dernier, Mike Pingel, avait été cité précédemment par des médias américains annonçant, à tort, le décès de l'actrice de 65 ans. Mais Mike Pingel a expliqué à l'AFP qu'il s'agissait d'un «malentendu» lors d'une conversation téléphonique qu'il a eue avec le compagnon de l'actrice, Lance O'Brien.

L'actrice se serait «effondrée» alors qu'elle promenait ses chiens le 24 décembre, selon le Hollywood Reporter . Elle était toujours hospitalisée lundi dans un état critique, au sein du service de soins intensifs de l'hôpital Cedars-Sinai à Los Angeles, a précisé son agent. Une porte-parole de l'hôpital s'est refusée à confirmer ou démentir cette information, citant le secret médical.

Tanya Roberts a commencé sa carrière en faisant du mannequinat et en apparaissant dans des publicités à la télévision. Elle tourne ensuite au cinéma dans le film d'horreur Viol sans issue. Elle enchaîne ensuite les rôles, d'abord dans la comédie Racquet et le film fantastique Dar l'invincible et la série Drôles de dames puis dans Sheena, reine de la jungle, une version féminine de Tarzan. Le film à gros budget, produit par Columbia Pictures, fera certes un fiasco au box-office mais deviendra culte.

La consécration James Bond

Ce remake lui vaut d'être remarquée par des producteurs qui lui proposeront le rôle le plus important de la carrière : celui de la James Bond girl dans Dangereusement vôtre, en 1985. Dans ce film, le dernier de Roger Moore dans le rôle de 007, elle incarne Stacey Sutton, une géologue américaine devenant la cible du méchant Max Zorin, interprété par Christopher Walken.

Malgré l'attention médiatique entourant chaque sortie d'un James Bond, la carrière cinématographique de Tanya Roberts n'a pas décollé comme elle l'avait espéré. Ces dernières années, l'actrice avait évoqué dans des interviews la «malédiction» d'être une James Bond girl. «J'avais l'impression que toute fille ayant été une James Bond girl peinait à tourner dans d'autres films, donc j'ai été prudente», expliquait-elle au Daily Mail en 2015.

Ces réticences seront vite balayées par ses agents, qui l'incitent à accepter le rôle. Mais après Dangereusement vôtre, Tanya Roberts peinera à se renouveler. Elle jouera dans la comédie Body Slam en 1987 et le thriller érotique Night Eyes, films passés relativement inaperçus. Ces dernières années, Tanya Roberts était surtout connue pour son rôle dans la série That '70s Show où elle jouait Midge Pinciotti, la mère de Donna, aux côtés de Mila Kunis et Ashton Kutcher. That '70s Show a été diffusée sur Netflix durant plusieurs années, donnant à la série créée dans les années 90 un nouvel élan de popularité.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article