Flynt Althea

Publié le par Mémoires de Guerre

Althea Flynt (née Leasure ; 6 novembre 1953 - 27 juin 1987) était la quatrième épouse de Larry Flynt et co-éditrice du magazine de Flynt, Hustler.

Flynt Althea

Jeunesse

Althea Leasure est née le 6 novembre 1953 à Marietta, Ohio. Althea et ses quatre frères et sœurs, Sherry, Debbie, Marsha et Richard, venaient d'un foyer violent. Quand Althea avait huit ans, son père Richard a tiré et tué sa mère, June, son grand-père et le meilleur ami de June, avant de se tirer dessus mortellement. La grand-mère d'Althea était présente lors de l'incident, mais a survécu en se cachant dans la crique voisine. Althea et trois de ses frères et sœurs ont ensuite été placés dans la maison OSSO (orphelinat des soldats et des marins de l'Ohio) à Xenia, dans l'Ohio, d'où elle s'est enfuie à plusieurs reprises parce qu'elle était très malheureuse après avoir été agressée sexuellement lorsqu'elle a été envoyée chez d'éventuels adoptants.

Rencontre avec Larry Flint

Elle a rencontré Larry Flynt à 17 ans en 1971, lorsqu'elle a postulé pour un emploi de go-go  danseuse dans son club Hustler à Columbus, Ohio. Ils se sont mariés le 21 août 1976. Elle fut  la première à poser pour la page centrale grandeur nature de Hustler et, en tant qu'éditrice/rédactrice, a été impliquée dans le développement, la gestion et la publication du magazine jusqu'à sa mort prématurée. Elle a dirigé le magazine et l'a maintenu à flot pendant l'expérience de «born again» de Larry provoquée par un épisode maniaque bipolaire psychotique en 1977, l'attentat dont il fut civtime en Géorgie en 1978 et de multiples épisodes de trouble bipolaire lors de sa campagne pour le présidence des États-Unis en 1984.

Au milieu des années 1980, Althea a planifié un nouveau magazine non pornographique appelé The Rage, pour se concentrer sur la sous-culture punk. The Rage a finalement été abandonné en raison des frais de la course présidentielle de Flynt en 1984. En 1982, Althea a commencé à utiliser les médicaments prescrits à Larry pour la douleur après l'attentat dont il a été victime en 1978, et a développé une dépendance. Elle a reçu un diagnostic de SIDA en 1983; Flynt a déclaré qu'elle avait contracté la maladie à la suite d'une transfusion sanguine non testée au cours d'une hystérectomie et qu'elle utilisait toujours des aiguilles propres lorsqu'elle utilisait des médicaments.

Décès

Althea est décédée à 33 ans lorsqu'elle s'est noyée dans la baignoire du manoir Bel-Air du couple à Los Angeles le 27 juin 1987. Selon les rapports, elle s'est évanouie suite à une  overdose de médicaments sur ordonnance.  Son mari, cependant, déclare qu'à l'époque, elle était au stade avancé du sida et qu'elle serait morte dans l'année, quoi qu'il en soit. À ce moment-là, il prenait soin d'elle et prétend qu'elle était pratiquement clouée au lit. Althea Flynt est enterrée dans la parcelle de cimetière de la famille Flynt, située sur Lakeville à Salyersville, Kentucky.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article