Le saviez-vous ? Jill Biden a refusé d’épouser Joe Biden… 4 fois !

Publié le par Gala par Julia Avellaneda

Il ne s'est pas découragé ! Jill Biden, la nouvelle Première dame des Etats-Unis, a éconduit son mari Joe quatre fois avant d'accepter sa demande en mariage, car sa famille venait de vivre un événement traumatisant.

Joe Biden, au côté de sa femme, Jill, s'adressant aux Américains le jour du vote pour les élections présidentielles le 3 novembre 2020.

Joe Biden, au côté de sa femme, Jill, s'adressant aux Américains le jour du vote pour les élections présidentielles le 3 novembre 2020.

C'est fait ! Joe Biden est officiellement devenu le 46ème président des Etats-Unis ce mercredi 20 janvier, après avoir prêté serment au Capitole. Sa femme Jill est donc la nouvelle First Lady américaine, succédant à Melania Trump. Pourtant, cette ancienne professeur d'anglais ne rêvait pas de ce destin. Jill Tracy Jacobs a rencontré Joe Biden lorsqu'elle était étudiante et a refusé de l'épouser à quatre reprises.

Si elle a mis du temps avant de dire "oui" à l'homme politique, c'est parce que ce mariage sous-entendait des responsabilités qu'elle n'était pas encore prête à prendre. Lorsqu'elle rencontre le futur vice-président de Barack Obama en 1975, il est veuf : sa femme Neilia et sa fille Naomi sont mortes dans un accident de voiture trois ans plus tôt. Depuis cet événement tragique, il est le père célibataire de deux jeunes garçons : Beau, 6 ans -décédé en 2015-, et Hunter, 5 ans.

"Ils avaient déjà enduré la perte d'une mère"

"Je savais que [ce mariage] ne concernait pas seulement Joe. Il concernait aussi Hunter et Beau. Ils avaient déjà enduré la perte d'une mère, je ne pouvais pas risquer qu’ils en perdent une autre", a expliqué Jill Biden dans une tribune à Time Magazine en 2019.

Et son statut de belle-mère n'était pas la seule raison de ses refus. En 1975, Jill Biden venait à peine de divorcer de son premier mari, Bill Stevenson. "Après la déception de mon divorce, je ne voulais plus jamais sentir mon cœur hors de contrôle", a-t-elle écrit dans le magazine. La future successeur de Melania Trump, qui ne voulait pas non plus d'une "vie sous les feux des projecteurs", a vite changé d'avis : "Pendant les mois où nous nous sommes fréquentés avec Joe, cette volonté s'est confrontée à une autre réalité : j'étais en train de tomber amoureuse." Ils se sont finalement mariés en 1977, deux ans après leur rencontre.

Le saviez-vous ? Jill Biden a refusé d’épouser Joe Biden… 4 fois !

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article