Mort de Abby Dalton, vedette du soap opéra "Falcon Crest"

Publié le par BFMTV par Nawal Bonnefoy

L'actrice est morte le 23 novembre dernier à Los Angeles, après une longue maladie. Elle avait décroché une nomination aux Emmy Awards en 1961, dans la catégorie Meilleur second rôle féminin.

Abby Dalton - Lorimar Productions/Warner Bros. Television 1

Abby Dalton - Lorimar Productions/Warner Bros. Television 1

L'actrice Abby Dalton, notamment connue pour son rôle de Julia Cumson dans la série Falcon Crest, est morte à l'âge de 88 ans, rapporte le site The Hollywood Reporter. Elle s'est étente le 23 novembre dernier à Los Angeles à la suite d'une longue maladie, selon sa famille.

Née à Las Vegas en 1932, Abby Dalton entre dans le monde du spectacle en tant que danseuse et mannequin. Elle débute sa carrière d'actrice en 1957 dans le film Rock All Night de Roger Corman, sur des personnes retenues en otages dans une discothèque. Elle apparaît ensuite dans plusieurs longs-métrages du même réalisateur, dont Teenage Doll, Carnival Rock, ou encore Stakeout on Dope Street.

Nommée aux Emmy Awards

En 1959, elle décroche un rôle dans la série Hennesey avec Jackie Cooper, diffusée sur CBS. Une comédie dramatique qui se déroule dans un hôpital naval, dans laquelle elle joue la petite amie de Cooper. Un rôle qui lui vaut une nomination aux Emmy Awards en 1961, dans la catégorie Meilleur second rôle féminin.

Après plusieurs petits rôles à la télévision et au cinéma durant les années 1960 et 1970, elle décroche son plus grand rôle. De 1981 à 1986, elle est l'une des vedettes du soap opéra Falcon Crest, une sorte de Dallas qui se déroule dans les vignobles californiens et non dans l'univers des compagnies pétrolières. Comme son pendant texan, le feuilleton raconte les luttes de pouvoir entre membres d'une riche famille à la tête d'un domaine viticole, dans la vallée de Tuscany, non loin de San Francisco.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article