Cécile Bois : pourquoi elle n'est pas allée aux obsèques de Robert Hossein

Publié le par Closer par Ugo Michel

Cécile Bois a rendu un bel hommage à Robert Hossein dans les colonnes de Nous deux. Elle a également révélé pourquoi elle n'a pas pu se rendre aux obsèques de l'acteur.

Cécile Bois Elle a indiqué qu'elle travaillait ce jour là

Cécile Bois Elle a indiqué qu'elle travaillait ce jour là

Le 31 décembre dernier, Robert Hossein s'éteignait à l'âge de 93 ans des suites du Covid-19. Quelques jours plus tard, le 6 janvier, le comédien et metteur en scène était inhumé dans l'intimité familiale à Vittel dans Les Vosges. Si elle aurait aimé être présente pour adresser un dernier adieu à Robert Hossein, Cécile Bois n'a malheureusement pas pu être présente. Une absence dont elle a dévoilé les raisons dans les colonnes de Nous deux : "J'ai vraiment regretté de ne pas être à ses côtés le jour de son enterrement parce que je travaillais." a expliqué la star de Candice Renoir qui a tenu par la même occasion à rendre un vibrant hommage à cette figure du cinéma et du théâtre qu'elle a eu l'occasion de côtoyer : "Quand j'ai commencé ce métier Robert était très décrié dans notre profession parce qu'il faisait du théâtre populaire. Il avait un public très provincial. Moi j'ai grandi en province. Ça a créé une affinité particulière avec lui." a-t-elle fait savoir avant d'ajouter : "Il avait une indépendance qui me séduisait, une énergie puissante. Il est resté très fidèle à des gens qui ne sont pas forcément dans la lumière, mais qui vivent grâce à lui (...) Je suis pleine d'admiration pour lui. Il lui a fallu un certain courage et beaucoup de ferveur pour pouvoir accomplir ce qu'il a accompli".

Un hommage national rendu à Robert Hossein

Le 9 février dernier, plusieurs personnalités étaient réunies en l'église Saint Sulpice à Paris à l'occasion d'un hommage national à Robert Hossein. Brigitte Macron, Claude Lellouch, Mélanie Page ou encore Roselyne Bachelot ont pu assister à cette  cérémonie chargée en émotion pendant laquelle ont été lus des messages Michèle Mercier, Brigitte Bardot ou encore Isabelle Adjani qui s'est adressée à son "père de théâtre". Candice Patou, la veuve de Robert Hossein avait elle aussi pris la parole afin de lire une lettre de l'écrivain Frédéric Dard adressée à l'acteur et écrite en 1976.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article