Costa Brenda

Publié le par Mémoires de Guerre

Brenda Costa, née le 8 novembre 1982 à Rio de Janeiro au Brésil, est un mannequin brésilien de 1,77 m et de 88-61-90 pour ses mensurations.

Costa Brenda

Jeunesse

Atteinte de surdité, elle n'éprouve aucune difficulté à comprendre les autres et à leur parler grâce à des cours de thérapie du langage qu'elle a suivis depuis l'âge de deux ans. Elle a pu même fréquenter un collège avec des élèves entendants.

Carrière

Sa carrière de modèle a commencé quand elle avait seize ans, après qu'elle eut été découverte dans le quartier d'Ipanema par l'Agence Mega dont le propriétaire avait lui-même un fils sourd et a été le premier à croire qu'elle réussirait. Elle a appris à défiler en lisant sur les lèvres des organisateurs. Elle a figuré sur la couverture du numéro d'avril 2004 du magazine ELLE (édition française). En novembre 2005, elle apparaît dans une émission Tout le monde en parle. 

Vie privée

Brenda Costa vit à Londres avec son compagnon Karim Al-Fayed, lui-même sourd de naissance. Elle a vécu à Paris où, en 2007, elle a subi une implantation cochléaire et a fait paraître son autobiographie intitulée Belle du silence qui a été traduite par la suite en espagnol. Le 18 juillet 2009, elle donne naissance à une petite fille appelée Antonia. Elle porte à la base du cou un tatouage représentant un œil, ce qui signifie qu'elle surveille les gens qui disent du mal d'elle derrière son dos. 

Publié dans Mode

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article