Décès accidentel d'Olivier Dassault à Touques, les débris de l'hélicoptère ont quitté les lieux du crash

Publié le par Le Pays d'Auge par Sophie Quesnel

Mardi 9 mars 2021, en fin de matinée, les débris de l'hélicoptère ont quitté le domaine privé de Touques (Calvados) où a eu lieu le crash fatal à Olivier Dassault et son pilote.

Mardi 9 mars 2021, des camions ont emporté les débris de l’appareil pour de nouvelles expertises. (©DR)

Mardi 9 mars 2021, des camions ont emporté les débris de l’appareil pour de nouvelles expertises. (©DR)

Mardi 9 mars 2021, les restes de l’hélicoptère dans l’accident duquel Olivier Dassault et son pilote ont trouvé la mort ont quitté le lieu deu crash, un domaine privé situé sur les hauteurs de Touques (Calvados).

Depuis l’accident qui a fait deux victimes dimanche 7 mars 2021 vers 17h50, les experts ont examiné l’appareil,  un Aérospatiale AS350 Écureuil, sur le lieu de sa chute. Différentes équipes d’expertises ont été dépêchées sur place notamment, des hommes de  la section de recherches de la gendarmerie des transports aériens, des experts d’Airbus, des agents Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile (BEA).

Mardi en fin de matinée, deux camions sont arrivés sur les lieux. Le chemin du Haut Bois qui longe la propriété a été coupé à la circulation le temps de la manoeuvre des deux poids-lourds qui ont emporté les restes de l’aéronef, à l’abri des regards. Ils seront examinés par le BEA.

Les rapports d’autopsies d’Olivier Dassault, 69 ans, capitaine d’industrie et député de l’Oise et de son pilote et instructeur, Jean-Claude Bedeau, 74 ans, sont attendus dans les heures qui viennent.

Les obsèques d’Olivier Dassault seront célébrées vendredi à Beauvais (Oise).

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article