Disparition de Lucas Tronche : 6 ans de silence

Publié le par RTL par Jean-Alphonse Richard et Marie Bossard

PODCAST - Le 18 mars 2015, Lucas Tronche disparaît du domicile familiale de Bagnols-sur-Cèze. Il ne sera plus jamais revu.

Disparition de Lucas Tronche : 6 ans de silence

Le 18 mars 2015, aux alentours de 17 heures, Valentin Tronche, 17 ans et son frère Lucas, 16 ans, doivent se rendre à leur entraînement de natation à la piscine de Laudun L'Ardoise, au sud de Bagnols-sur-Cèze. Les deux frères sont censés prendre le bus. Valentin quitte la maison le premier, Lucas dit à son frère qu'il le rejoint. Une vingtaine de minutes plus tard, Lucas n'est pas dans le bus qui doit emmener les frères Tronche à la piscine. Valentin l'appelle sur son portable, mais tombe sur sa messagerie. Lucas ne se présente pas à son entraînement.

Vers 20 heures, Nathalie, la mère des garçons, est à l'arrêt de bus pour récupérer les deux adolescents mais seul Valentin est présent. Il explique à sa mère que Lucas ne l'a jamais rejoint à la piscine. Ses parents découvrent qu'il n'a pas emporté ses affaires de piscine. Il a pris son sac à dos et son téléphone portable, mais a laissé sur place son portefeuille, ses papiers et ses clés.

Lucas n'est pas du genre à disparaître sans donner de ses nouvelles. Ses parents pensent immédiatement à un accident, mais aucun hôpital n'a accueilli l'adolescent. Le commissariat est prévenu vers 23 heures et vu le profil de l'adolescent, l'affaire est prise au sérieux par les policiers.

Avis de recherche pour Lucas Tronche, 16 ans, disparu le 18 mars 2015.

Si vous détenez des informations sur la disparition de Lucas Tronche vous pouvez écrire à RTL ou directement sur le site : https://www.retrouvons-lucas.fr/

Nos invités

  • Thierry Allard, journaliste à Objectif Gard
  • Nathalie et Eric Tronche, les parents de Lucas
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article