L'ancien danseur étoile Patrick Dupond (Danse avec les stars) est mort

Publié le par Télé Star par Lily Martin

L'ancien danseur étoile Patrick Dupond est décédé, ce vendredi 5 mars 2021. L'artiste aperçu dans l'émission "Danse avec les stars" avait 61 ans.

L'ancien danseur étoile Patrick Dupond (Danse avec les stars) est mort

Une étoile partie rejoindre les autres étoiles... Ce vendredi 5 mars 2021, l'ancien danseur Patrick Dupond est décédé, à l'âge de 61 ans. Il s'agit de son entourage qui a annoncé la tragique nouvelle auprès de nos confrères de l'AFP. Sa collaboratrice et proche de longue date Leïla Da Rocha a déclaré : "Patrick Dupond s'est envolé ce matin pour danser avec les étoiles. Il est décédé à la suite d'une maladie foudroyante", avant de préciser que Patrick Dupond était "malade depuis quelques mois".

Véritable virtuose de la danse française, Patrick Dupond nous confiait dans une interview en octobre 2019 que la danse lui a sauvé la vie. Il est entré au ballet de l'Opéra de Paris, en 1975, à l'âge de 16 ans. Cinq ans plus tard, il est sacré danseur étoile de l'Opéra national de Paris, à seulement 21 ans. Dix ans plus tard, il est devenu directeur de la danse du ballet de l'Opéra et a travaillé avec les plus grands chorégraphes et danseurs. En 1997, il est licencié de l'Opéra de Paris suite à un litige avec la direction ; litige pour lequel il sera dédommagé en cassation. En janvier 2000, son destin bascule après un très grave accident de voiture.

Patrick Dupond, juré dans plusieurs émissions télé

Les médecins annoncent à Patrick Dupond qu'il ne dansera plus, mais lui persiste. Après une douloureuse et longue rééducation quotidienne, il parvient enfin à remonter sur scène. En 2017, il s'est associé à Leïla Da Rocha pour donner vie à la "White Eagle Dance", une école et compagnie de danse à Bordeaux. L'année suivante, les téléspectateurs de TF1 l'ont aperçu en tant que juré dans l'émission à succès Danse avec les stars, pendant les saisons 9 et 10. Il a aussi été juré dans l'émission La France a un incroyable talent en 2007 et 2008, ainsi que dans plusieurs éditions du programme Prodiges, sur France 2. Plusieurs personnalités lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux, dont le violoncelliste Gautier Capuçon, Anne Roumanoff ou encore Loïc Nottet, ex-candidat de DALS.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article