Le député Olivier Dassault est mort dans un accident d’hélicoptère

Publié le par L'Opinion par Ivanne Trippenbach

Le député de l’Oise et fils de l’industriel Serge Dassault s’est tué dans un crash d’hélicoptère dimanche, en Normandie

Olivier Dassault © Sipa Press

Olivier Dassault © Sipa Press

Olivier Dassault, âgé de 69 ans, député LR de l’Oise et fils aîné de l’industriel Serge Dassault, est mort dimanche dans un crash d’hélicoptère à Touques (Calvados), sur la côte normande, ont révélé Le Parisien et Europe 1 dans la soirée. Le pilote est également décédé dans l’accident, qui a eu lieu au décollage.

Sur Twitter, le président de la République a rendu hommage à l’élu, déplorant «  une grande perte  ». « Capitaine d’industrie, député, élu local, commandant de réserve dans l’armée de l’air : sa vie durant, il ne cessa de servir notre pays, d’en valoriser les atouts  », a écrit le chef de l’Etat.

Vendredi dernier, Olivier Dassault avait accueilli Jean Castex et Gérald Darmanin à Beauvais (Oise), dans sa circonscription, sur le thème de la sécurité. Ils ont déambulé dans la cité, passant près du parc Marcel-Dassault, fondateur du groupe Dassault et grand-père d’Olivier Dassault. L’industriel né en 1892 disait de l’aîné de ses petit-enfants qu’il « incarnait le plus » l’esprit de la famille Dassault. Jean Castex a salué à ce moment-là « l’engagement de longue date » de cette famille sur le territoire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article