Les obsèques de Magali Blandin auront lieu ce jeudi en Ille-et-Vilaine

Publié le par BFMTV par Esther Paolini Journaliste BFMTV

Sa famille a publié un avis de décès dans les colonnes de Ouest-France, soulignant que Magali Blandin est morte, à l'âge de 42 ans, "tragiquement et contre sa volonté".

Une enquête en disparition inquiétante a été ouverte pour retrouver la trace de Magali Blandin. - BFMTV

Une enquête en disparition inquiétante a été ouverte pour retrouver la trace de Magali Blandin. - BFMTV

Les obsèques de Magali Blandin, dont le corps a été découvert samedi à la suite des aveux de son mari, seront célébrées ce jeudi, à Bain-de-Bretagne en Ille-et-Vilaine. La cérémonie religieuse aura lieu à 14 heures en l'église de la commune.

L'avis, publié dans Ouest-France et signé de l'ensemble de la famille, évoque la disparition de la mère de famille morte à l'âge de 42 ans "tragiquement et contre sa volonté". "Gardons dans nos cœurs sa douceur, son sourire et les bons souvenirs", peut-on lire.

    La famille remercie par ailleurs "les nombreuses personnes qui la soutiennent ainsi que tous les enquêteurs pour leur travail".

Un "complot criminel"

La disparition de Magali Blandin avait été signalée le 12 février par une collègue, elle-même alertée par l'école, constatant qu'elle n'était pas venue récupérer ses enfants. Samedi matin,son corps a été retrouvé près de Rennes sur l'indication de son mari, qui a avoué l'avoir tuée à coups de batte de baseball, sur fond de "complot criminel".

Il a depuis été mis en examen pour "tentative de meurtre par conjoint" pour un premier projet criminel ourdi fin 2020 et pour "meurtre par conjoint" avant d'être placé en détention provisoire. Ses parents, âgés de 72 et 75 ans, ont également été mis en examen, notamment pour complicité de meurtre par conjoint, et placés en détention.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article