Mort de Jessica Walter, connue pour son rôle dans la série "Arrested Development"

Publié le par BFMTV par Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV

La comédienne, qui a commencé avec Clint Eastwood dans les années 1970, a connu la célébrité sur le tard, grâce à son rôle de Lucille Bluth, la mère acariâtre d'Arrested Development.

Jessica Walter en 2019 - Jamie McCarthy

Jessica Walter en 2019 - Jamie McCarthy

L'actrice américaine Jessica Walter, connue pour son rôle de Lucille Bluth, la mère acariâtre d'Arrested Development, est morte ce mercredi dans son sommeil, chez elle, à New York, a annoncé sa fille dans un communiqué publié sur le site spécialisé Deadline. Elle avait 80 ans.

Jessica Walter commence sa carrière dans les années 1960, alternant théâtre, télévision et cinéma. Au cinéma, sa carrière est brève. On se souvient d'elle dans Bye Bye Braverman (1968), comédie de Sidney Lumet où elle partage la vedette avec George Segal, récemment décédé.

Son rôle le plus marquant sur grand écran reste celui d'Evelyn, fervente admiratrice d'un DJ dont elle essaye de contrôler la vie dans Un frisson dans la nuit (1971), la première réalisation de Clint Eastwood.

Le rôle culte de Lucille Bluth

C'est grâce à la télévision qu'elle passe à la postérité. Multipliant les apparitions dans les séries à succès des années 1960-1970 (Le Fugitif, Mission Impossible, Mannix, etc.), elle est récompensée aux Emmys pour Amy Prentiss, un show policier dont elle tient le rôle principal en 1975.

Son rôle le plus célèbre reste celui de Lucille Bluth, acariâtre mère d'Arrestment Developpement, qui a fait mourir de rire des millions de téléspectateurs entre 2003 et 2018. La série, qui a connu trois saisons cultes puis deux revivals dans les années 2010 a marqué les esprits avec son humour surréaliste.

Son personnage, Lucille Bluth, une mondaine pince-sans-rire toujours à la recherche du bon mot, et sans pitié pour sa progéniture, est l'un des préférés des fans de la série. Jessica Walter avait été nommée aux Emmy en 2005 pour ce rôle inoubliable.

La notoriété de la série lui a permis de continuer à travailler jusqu'au milieu des années 2010. Elle est notamment apparue dans le reboot de Beverly Hills, 90210, et a prêté sa voix à un des personnages principaux de la série animée Archer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article