Disparition d'Aurélie Vaquier dans l'Hérault : ouverture d'une information judiciaire pour enlèvement et séquestration

Publié le par France 3 Occitanie par Philippe Sans

La jeune femme de 38 ans n’a plus donné signe de vie depuis le 28 janvier 2021. Après plusieurs semaines de recherche et d'enquête infructueuses, le parquet de Béziers vient d'ouvrir une information judiciaire pour enlèvement et séquestration.

L'une des dernières photographies d'Aurélie Vaquier, disparue depuis fin janvier 2021 à Bédarieux (Hérault) • © Parquet de Béziers

L'une des dernières photographies d'Aurélie Vaquier, disparue depuis fin janvier 2021 à Bédarieux (Hérault) • © Parquet de Béziers

Aurélie Vaquier aurait quitté le logement qu'elle aménageait et occupait avec son nouveau compagnon fin janvier, selon les dires de celui-ci. Sans aucun moyen de paiement ou de locomotion, avec uniquement son téléphone portable et quelques vêtements.

Mais ce n'est que le mardi 23 février, soit trois semaines après sa disparition, que la gendarmerie de Bédarieux était informée par son compagnon de sa disparition.

Une enquête pour disparition inquiétante était immédiatement ouverte par le parquet de Béziers et confiée à la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Béziers, renforcée par la brigade de Bédarieux. Les recherches et nombreuses battues menées par les forces de l'ordre et par la famille aux alentours de Bédarieux sont restées vaines.

Pour le moment, cette disparition demeure totalement inexplicable.

Le parquet de Béziers a ouvert une information judiciaire pour « enlèvement et séquestration ». L’enquête est confiée à la section de recherches de Montpellier avec un groupe de travail de 10 gendarmes à plein temps.

Les gendarmes en charge de l’enquête recherchent les témoignages de toutes personnes pouvant apporter des éléments concernant Aurélie VAQUIER (photographie en pièce jointe) ou qui l’auraient aperçue depuis sa disparition : en cas d'informations permettant de faire progresser l'enquête, il convient de contacter la section de recherches de Montpellier 24/24 et 7 jours sur 7, au numéro 0 800 971 430.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article