Bechstein Edwin

Publié le par Roger Cousin

Edwin Bechstein, né le 11 février 1909 à Berlin et décédé le 15 septembre 1934 à Berchtesgaden est un industriel et proche d'Adolf Hitler

Hjalmar Schacht et Adolf Hitler en 1936

Hjalmar Schacht et Adolf Hitler en 1936

Avec ses frères Carl et John Edwin, il reprend la fabrique de piano léguée par leur père à sa mort, « Bechstein ». Carl dirige l'entreprise, et Edwin supervise la fabrication des instruments. John décède en 1906. Edwin se retire en 1916 après un arrangement avec son frère, et lui laisse diriger la société. Il la reprend en 1923. Avec son épouse, Helene, Edwin Bechstein est un admirateur de l'homme politique Adolf Hitler. Pendant son emprisonnement à la prison de Landsberg, il lui a rend visite à six reprises. 

Après sa libération de prison, en 1924, Hitler achète une voiture de Benz & Cie, qu'il paie grâce à un crédit octroyé par le couple Bechstein ; il leur remboursera ultérieurement. Il lui met son appartement à disposition pour diverses réunions, dont une, le 29 janvier 1933, avec le général Kurt von Hammerstein. Il décède le 15 septembre 1934 à Berchtesgaden. Le cadavre est remonté à Berlin, où le 20 il a droit à des funérailles nationales en présence de Hitler et de dignitaires du nouveau régime, comme Wilhelm Frick, le ministre de l'Intérieur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article