Galante Carmine

Publié le par Roger Cousin

Carmine Galante alias « Lilo » ou « Cigare » (Né le 21 février 1910 à Harlem (New York) - Mort le 12 juillet 1979) était le parrain de la famille Bonanno

Galante Carmine

Il fut d'abord le consigliere de Joseph Bonanno jusqu'en 1964. Ce dernier le charge dans les années 1950 de la filière montréalaise de la famille Bonnano, devenue par la suite la Famille Cotroni. Son premier fait d'armes connu est l'assassinat de Benjamin "Bugsy" Siegel en juin 1947 pour le compte de la "commission" des grands parrains de l'époque. Entre 1962 et 1972, il séjourne en prison pour avoir trempé dans un trafic de drogue, un domaine qu'il découvre lors du célèbre sommet de Palerme en 1957 (réunion au cours de laquelle ont été tracés les grandes lignes de l'organisation du trafic d'héroïne entre l'Europe et les USA). Il est de facto le parrain de la famille Bonanno de 1974 à 1979, alors que le parrain en titre, Phillip Rastelli, est en prison.

Dans les années 1970, il est suspecté d'avoir fait assassiner plusieurs membres de la famille Gambino en cherchant à prendre le contrôle total du marché de la drogue à New-York. Il est assassiné dans un restaurant italo-américain de Brooklyn le 12 juillet 1979. Trois de ses meurtriers, Anthony Indelicato, Adrien Indelicato et Cesare Bonaventure, ont chacun été par la suite promus capis de la famille Bonanno. Les commanditaires n'ont pas été découverts. Il est possible qu'il s'agisse de Phillip Rastelli ou d'une décision commune des quatre chefs des Cinq familles de New York, inquiets de l'ambition de Galante.

Publié dans Banditisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article