Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revue de presse de l'Histoire - La Seconde guerre mondiale le cinéma les acteurs et les actrices de l'époque - les périodes de conflits mondiales viètnamm corée indochine algérie, journalistes, et acteurs des médias

Kipping Katja

Kipping Katja Katja Kipping, née le 18 janvier 1978 à Dresde en Allemagne, est une femme politique allemande. Elle est diplômée de l'université technique de Dresde en droit public, études slaves et études américaines depuis 2003. Elle rejoint le Parti du socialisme démocratique (PDS) en 1998. En 1999, elle est élue au conseil municipal de Dresde et au Landtag de Saxe. Devenue vice-présidente fédérale du PDS en 2003, année où prend fin son mandat local, elle entre au Bundestag lors des élections fédérales anticipées de 2005 et renonce alors à son mandat de députée régionale.

En 2007, elle devient vice-présidente fédérale de Die Linke, successeur du PDS. À la suite des élections fédérales de 2009, elle est portée à la présidence de la commission du Travail et des Affaires sociales. Le 2 juin 2012, elle est élue, par 67 % des voix, coprésidente de Die Linke, aux côtés de Bernd Riexinger, lors du troisième congrès fédéral du parti, à Göttingen. Elle est engagée en faveur du revenu de base inconditionnel.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article