Langefeld Johanna

Publié le par Roger Cousin

Langefeld JohannaJohanna Langefeld (Mars 5, 1900 - Janvier 26, 1974) était un surveillant féminin à deux camps de concentration pendant Nazi Régime. Soutenu dessus dedans Essen- Kupferdreh, L'Allemagne, Johanna Langefeld plus tard a épousé et a eu un fils. Dans 1940, elle a perdu son mari sur l'avant russe et nécessaire pour soutenir son et son fils, ainsi elle a offert pour être une garde de camp. Elle a commencé sa formation dedans Ravensbrück, comme elle a énoncé après la guerre, "pour aider le plus pauvre des pauvres."

Dans 1941, Johanna a été favorisé à Solides solubles Oberaufseherin et est devenu tête de tous les prisonniers et gardes de femelle chez Ravensbrück. Les prisonniers ont raconté Johanna avec des sentiments mélangés. Elle a sauvé la vie d'une femme polonaise qui devait être exécutée, mais non montré aucune réaction défavorable quand un prisonnier a été battu devant elle. Dans Mars 1942, Johanna a été choisi pour devenir tête de Auschwitz Je campe dans nouvellement occupé La Pologne. Là elle a essayé de prendre la commande du camp des femmes et d'obtenir la puissance absolue. Le commandant puis, Rudolf Höss, n'a pas accepté ceci et les deux ont abouté des têtes. Höss était unimpressed par les gardes de femmes et les a vues comme incompétent et peu fiable.

Après la guerre, Höss raconté dans ses memoires qu'ils avaient été : "putréfié corrompu dans Ravensbrück. Tout avait été fait pour les persuader de rester dans les femmes de KZ auxiliaires. Ils ont été donnés la bonne nourriture et le logement extrêmement bon. Ils ont également fait un salaire qui pourrait ne jamais être rencontré dans la vie civile. De leurs tous premiers jours dans Auschwitz, bon nombre d'entre eux ont voulu courir de nouveau à la vie tranquille et confortable de Ravensbrück. Il y avait seulement trois ou quatre ceux compétents, et le repos étaient fou conduit par les autres qui a fonctionné autour comme les poulets passionnants."

Höss a également écrit que le moral parmi les gardes féminines était bas. Bon nombre d'entre eux se sont par la suite tenus avant qu'une cour de solides solubles pour voler des huttes de l'approvisionnement du camp. Par la suite Höss a eu assez de la lutte de puissance et du Langefeld envoyé de nouveau à Ravensbrück dedans Octobre 1942. Que même mois le camp des femmes d'Auschwitz a été déplacé au camp 3 d'Auschwitz Birkenau kilomètre loin et Maria Mandel est devenu le nouveau chef féminin de camp. En arrière chez Ravensbrück Langefeld a servi de wardress en chef avec plusieurs autres femmes.

Dans Avril 1943, Johanna est devenu des wardress de député sous Lagerführerin Erna Rose. Dans Novembre 1944, Langefeld a commencé aider choisi hors des femmes dans les casernes pour être ivre. En Avril 1945, Johanna a avec succès négocié le dégagement de plus de 1.000 prisonniers féminins de camp de concentration au Suédois Croix Rouge par l'intermédiaire de Le Danemark. Le long de la manière plus de trente des femmes est mort dans des raids aériens.

Après que la guerre Johanna n'ait été jamais poursuivie pour des crimes de guerre. Elle a été félicitée pour sa bonté et considération dans les camps, mais attaqué par Höss dans ses memoires. Johanna Langefeld est mort à sa maison dedans Augsbourg, L'Allemagne dessus Janvier 26, 1974, à l'âge de 73.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article