Meyerhof Otto Fritz

Publié le par rodney42

Meyerhof Otto FritzOtto Fritz Meyerhof (12 avril 1884 - 6 octobre 1951), médecin et biochimiste germano-américain. Meyerhof est né à Hanovre dans une famille aisée. Il a passé son enfance à Berlin, où il a commencé ses études de médecine.

Il a poursuivi ces études à Strasbourg et Heidelberg. Il obtint son diplôme en 1909 avec le titre « Contributions à la théorie psychologique des maladies mentales ». À Heidelberg, il rencontra Hedwig Schallenberg, qui plus tard devint sa femme. Ils eurent une fille et deux fils.

En 1912, il entra à l' université de Kiel, où il devint professeur en 1918. En 1922, il reçut le Prix Nobel de médecine, en partage avec Archibald Vivian Hill, pour son travail sur le métabolisme musculaire, y compris la glycolyse.

Fuyant le régime nazi, il partit pour Paris en 1938, puis aux États-Unis en 1940. Il devint professeur invité de l'université de Pennsylvanie à Philadelphie. Otto Fritz Meyerhof est devenu membre étranger de la Royal Society le 17 juin 1937. Meyerhof est mort à Philadelphie à 67 ans d'un infarctus.

Publié dans Scientifiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article