Popular Mechanics

Publié le par Roger Cousin

Popular Mechanics Magazine (jusqu'au no 667 de juillet 1959), puis Popular Mechanics jusqu'à aujourd'hui, est un magazine américain mensuel consacré à la science et à la technologie. Il a été publié pour la première fois le 11 janvier 1902 par H. H. Windsor et est détenu depuis 1958 par Hearst Corporation. Il a existé une version latino-américaine qui a été publiée pendant des décennies, une version française et récemment une version sud-africaine. La version américaine était éditée par le fils de H. H. Windsor et le directeur technique en était R. M. Grant. Elle était enregistrée à Chicago, Illinois.

La version française mensuelle portait le nom de Mécanique populaire et a été diffusée pour le monde francophone de l'époque (France et colonies, Belgique et Congo belge, Égypte, Liban, Palestine) après la Deuxième Guerre mondiale.

Cette revue contenait une première partie généraliste au niveau technique et une partie « Pour le bricoleur » comprenant des plans de réalisations d'applications ménagères et de loisirs. Les articles étaient abondamment pourvus de photographies, d'illustrations dessinées et de plans pour les projets à réaliser ou les articles de spéculation technique et scientifique (l'aviation à décollage vertical).

En plus des numéros mensuels, sortaient plusieurs fois par an des numéros spéciaux dits hors-série dédiés à un genre comme la photo3, la voiture, l'atelier du bricoleur, les voiliers, le camping, ..

Publié dans Journaux et Médias

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article