Sembach Emil

Publié le par Mémoires de Guerre

Emil Sembach, (2 mars 1891 Forsthaus Stifting, près de Greinburg (Basse-Autriche) – Oels (Silésie) 30 juin 1934), était un membre du parti nazi, SS-Oberführer et député au Reichstag. Il a été assassiné lors de la nuit des Longs Couteaux.

Sembach Emil

Biographie

Sembach fait ses études secondaires à Cobourg, puis s’engage dans l’armée dans le régiment d’artillerie Magdeburger. Il participe à la Première Guerre mondiale, au cours de laquelle il commande une batterie. Au cours des années 20, il rejoint les rangs d’un groupe nationaliste d’extrême droite, le Wiking Bund. En 1925, il s’affilie au parti nazi, sous le matricule 3.575 puis il entre à la SS le 1er avril 1932. De février à juin 1932, il dirige la 15ème SS-Standarte à Berlin, puis il commande la VIe SS-Abschnitts à Breslau.

Le 6 octobre 1932, il est promu SS-Oberführer. Il est élu député au Reichstag en novembre 1933. Sembach poursuit ensuite sa carrière à la SS en Silésie à l’état-major de la SS-Oberaschnitts à Breslau. Sembach est arrêté en 1934 par les services du SD, dirigés par Reinhard Heydrich, pour détournement de fonds ; il est également accusé d’entretenir une relation homosexuelle. Il est aussitôt expulsé du parti nazi et de la SS. Craignant pour sa vie, il sollicite la protection du ministre de l’Intérieur, Wilhelm Frick, qui se révèle impuissant.

Carrière

Lors de la nuit des Longs Couteaux, du 30 juin au 1er juillet 1934, il est pourchassé, puis abattu dans les bois d’Oels, en Silésie, par un commando de tueurs dirigé par le führer de la SS-Oberabschnitts de Breslau, Udo von Woyroschr.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article