Qui est la mysté­rieuse épouse de Vladi­mir Poutine?

Publié le par Gala

Qui est la mysté­rieuse épouse de Vladi­mir Poutine?

Le président reste très discret au sujet de son épouse Lioud­mila. Véri­table évène­ment dans la vie poli­tique russe, la Première dame, Lioud­mila Poutine d'habi­tude si discrète, a fait son appa­ri­tion lors des élec­tions du week-end dernier. 

Vladimir Poutine et Lioudmila Poutina - Vladimir Poutine et AlinaVladimir Poutine et Lioudmila Poutina - Vladimir Poutine et Alina

Vladimir Poutine et Lioudmila Poutina - Vladimir Poutine et Alina

Depuis plus d’un an, personne n’avait trouvé la trace de l’épouse du président réélu Vladi­mir Poutine. La presse locale ne peut donc, par peur des repré­sailles, se ques­tion­ner sur ce retour imprévu de la Première dame et charge les médias inter­na­tio­naux de mener l’enquête sur la mysté­rieuse femme du chef d’état.

Le maga­zine VSD, en kiosque cette semaine, revient sur le secret qui plane autour de la vie privée des deux époux. Les liai­sons extraconju­gales du Président, notam­ment avec une ex-gymnaste de 27 ans, ne sont un secret personne, pour­tant Lioud­mila tient toujours son rôle de Première dame par inter­mit­tence. Son absence régu­lière de la scène média­tique, et ce depuis la première élec­tion de son mari en 2000, laisse courir bon nombre de rumeurs à son sujet.

Pavel Pritula, une blogueuse de l’op­po­si­tion, a laissé entendre que Lioud­mila avait été placé en quaran­taine -et plus si affi­ni­tés- dans un monas­tère de Pskov. Une coutume remon­tant a l’époque des tsars, qui forçaient leurs conjointes au repos dans des couvents. D’autres affirment encore que Lioud­mila Poutine séjour­ne­rait régu­liè­re­ment dans un hôpi­tal psychia­trique proche de Moscou.

Cette petite femme ronde 54 ans est peut-être -contre sa volonté- mise à l’abri des projec­teurs mais elle n’en serait pas moins influente. Celle qui reprend son titre de Premier dame pour, proba­ble­ment, les douze années à venir, serait la meilleure conseillère stra­té­gique de Vladi­mir Poutine. Femme du monde et licen­ciée de lettres, la discrète épouse tient peut-être, dans l'ombre, les rênes du Krem­lin.

Tous ces mystères laissent libre cours à une multi­tude de fantasmes au sujet de Lioud­mila Alexan­drovna Shkreb­neva à Kalin­grad. Et comme dans un jeu de poupées russes, l’épouse du président renferme elle aussi deux autres secrets, les deux filles qu’elle a eu avec Vladi­mir Poutine. Marie, 26 ans et Ekate­rina, 25 ans, inscrites à la faculté de Saint-Péters­bourg mais que personne n’a jamais croisé.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article