Allemagne: la chasse aux criminels nazis est relancée

Publié le par RIA Novosti

Le Centre Simon-Wiesenthal spécialisé dans la traque des criminels du IIIe Reich a lancé en Allemagne une campagne d'envergure sous le slogan "Tard, mais pas trop tard" visant à poursuivre en justice les nazis encore en vie et en liberté, a annoncé la radio Deutsche Welle (DW).

Allemagne: la chasse aux criminels nazis est relancée

Il s'agit d'environ 60 personnes qui "ont perpétré tous les jours des massacres de masse pendant une longue période" et qui vivent aujourd'hui tranquillement en Allemagne, a annoncé le dirigeant du Centre Simon-Wiesenthal, l'historien israélien Efraim Zuroff. Selon lui, l'âge avancé des personnes recherchées n'a aucune importance.

Près de 2.000 photos de l'entrée du camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau sont affichées dans les rues de Belin, Hambourg et Cologne. Baptisée "Opération Last Chance II", cette campagne d'affichage appelle les citoyens à rechercher les informations sur les criminels nazis et à en faire part au Centre Simon-Wiesenthal

Ce dernier promet une récompense de 25.000 euros à toute personne susceptible de contribuer à l'arrestation d'un criminel nazi.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article