L'acteur américain James Garner est mort

Publié le par Le Monde

James Garner a été retrouvé mort dans sa maison de Los Angeles, a annoncé la police de la ville dimanche 20 juillet. L'acteur, qui avait fêté en avril ses 86 ans, souffrait de problèmes cardiaques depuis de longues années, qui lui avaient valu plusieurs opérations en 1988 et 2008. Marié depuis 1956, il avait deux filles.

L'acteur américain James Garner est mort

C'est John Sturges en 1963 et La Grande Evasion avec Steve McQueen qui feront connaître l'acteur américain des cinéphiles. 

James Garner a joué aussi le papy astronaute dans le film de Clint Eastwood Space Cowboys ou encore dans N'oublie jamais, de Nick Cassavetes en 2004, où il incarne le personnage joué par Ryan Gosling en plus âgé.

Mais il restera surtout dans les mémoires comme le héros du petit écran dans les séries « Maverick » et « Deux cents dollars plus les frais » en 1974. Lancé en 1957, « Maverick » est un western qui met en scène des joueurs de poker issus de la même famille. James Garner crève l'écran et vole la vedette à ses partenaires, Jack Kelly et Roger Moore.

Publié dans Avis de décès

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article