Décès de l’actrice Lauren Bacall, qui a formé un couple mythique avec Humphrey Bogart

Publié le par Toutela Télé Jérôme Roulet

24 heures après la disparition de Robin Williams, le cinéma est à nouveau en deuil avec le décès de Lauren Bacall. L’actrice, âgée de 89 ans, qui a été la femme d’Humphrey Bogart, a été victime d’un accident cardio-vasculaire.

 

Décès de l’actrice Lauren Bacall, qui a formé un couple mythique avec Humphrey Bogart

Lancée sur le grand écran à 19 ans par Howard Hawks dans Le port de l’angoisse, Lauren Bacall y a donné la réplique à son futur époux avec le mémorable « Si vous avez besoin de moi, vous n’avez qu’à siffler. Vous savez siffler, Steve ? Vous rapprochez vos lèvres comme ça et vous soufflez ! ».

Parmi sa filmographie, on trouve Le grand sommeil (1946), Les passagers de la nuit (1947), Comment épouser un millionnaire ? (1953), Aux frontières des Indes (1959) ou encore Le dernier des géants (1976),

Lauren Bacall a évolué également dans deux aventures d’Hercule Poirot sur le grand écran. La première en 1974 aux côtes d’Albert Finney dans Le crime de l’Orient-Express (1974), la seconde, Rendez-vous avec la mort, avec Peter Ustinov en 1988.

Misery, Le plus beau cadeau du monde, Prêt-à-porter, Leçons de séduction, Le jour et la nuit et Dogville ont enrichi sa filmographie à partir de 1990.

Lauren Bacall a également fait quelques apparitions sur le petit écran dans les séries 200 dollars plus les frais, La vie à tout prix et Les Soprano en 2009, dans laquelle elle joue son propre rôle.

Au cours de sa longue carrière, cette légende d’Hollywood a été récompensée par deux prix d’honneur : un César en 1996 et un Oscar, treize ans plus tard.

Publié dans Avis de décès

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article