Philippine de Rothschild : La célèbre héritière et comédienne est décédée

Publié le par Pure People

Philippine de Rothschild, ex-comédienne, propriétaire de Château Mouton Rothschild, Premier Cru Classé, et actionnaire majoritaire de la Baron Philippe de Rothschild SA, est décédée dans la nuit du vendredi 22 août au samedi 23 août, révèlent nos confrères du Point.

 

Philippine de Rothschild : La célèbre héritière et comédienne est décédée

Née en 1933, Philippine de Rothschild était la fille du baron Philippe de Rothschild. C'est après la mort de son père en 1988 qu'elle abandonne sa carrière de comédienne - elle a notamment joué dans la pièce Harold et Maude de Colin Higgins (au côté de Madeleine Renaud durant six ans, dans une mise en scène de Jean-Louis Barrault), ou dans Désir, de Sacha Guitry, sous le nom de Philippine Pascal - afin de reprendre la société familiale avec ses fils Philippe Sereys de Rothschild, compagnon de Carole Bouquet, né de son premier mariage avec le comédien et metteur en scène de théâtre Jacques Sereys, et Julien de Beaumarchais de Rothschild, issu de sa seconde union avec l'écrivain Jean-Pierre de Beaumarchais. Philippine de Rothschild avait un troisième enfant, Camille, fruit de son premier mariage.

Pour ses différents travaux, Philippine de Rothschild avait été faite Officier des Arts et des Lettres, Chevalier de la Légion d'honneur (en 1997) et Officier de la Légion d'honneur (en 2007).

Décrite par son entourage comme une femme "voltairienne", "théâtrale", très curieuse, épicurienne, Philippine de Rothschild développera avec énergie les entreprises familiales, à l'international notamment, épaulée par ses fils Philippe et Julien. Le château a inauguré l'an dernier, au mois de juin 2013, un nouveau cuvier de chêne et d'acier, impressionnant, qui avait demandé plus de deux ans de travail.

A Bordeaux, Philippine de Rothschild fréquentait assidûment l'Opéra ; son second époux, le bibliographe Jean-Pierre de Beaumarchais, est membre depuis 2011 de l'Académie des Sciences, Belles Lettres et Arts de Bordeaux.

Pour le moment, les raisons de son décès n'ont pas été communiquées.

Nous adressons toutes nos condoléances à sa famille et ses proches.

Publié dans Avis de décès

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article