Pierre Vassiliu est décédé

Publié le par Paris Match

Le chanteur de «Qui c’est celui là» s’est éteint ce dimanche matin, à l’âge de 76 ans.

 

Pierre Vassiliu sur une photo prise en 1994. Le chanteur avait 76 ans.

Pierre Vassiliu sur une photo prise en 1994. Le chanteur avait 76 ans.

Depuis huit années, Pierre Vassiliu luttait contre la maladie de Parkinson. L’interprète de «Qui c’est celui là» s’est éteint ce dimanche matin à l’âge de 76 ans. Son plus grand succès était sorti en 1973, adaptation de la chanson «Partido Alto», de Chico Buarque.

En juin dernier, dans les colonnes de «France Dimanche», son épouse Laura se montrait extrêmement pessimiste vis à vis de l’état de santé du chanteur: «Cette fois, c’est la fin. Si Pierre ne meurt pas cette semaine, ce sera la semaine prochaine… […] Son Parkinson dure depuis huit ans. Il s’en va par morceaux, et c’est horrible tellement sa fin est longue est pénible. Mais là, il ne se rend même plus compte de son état. […] Le pauvre ne se rend plus compte de rien.»

Pendant deux ans, au début de sa maladie, le septuagénaire avait été suivi par la réalisatrice Laurence Kirsch pour son documentaire intitulé «Qui c’est celui là?»

Il avait sorti son premier titre «Armand» en 1962, ce qui lui avait permis de se faire un nom sur la scène de la chanson française et de faire la première partie des Beatles à l’Olympia. Il a ensuite enchaîné les succès comme «Ivanhoe» ou «Charlotte».

En 1964, il signe la musique du film «Une fille et des fusils» de Claude Lelouch, exercice auquel il se pliera pour une quinzaine de long-métrages en tout, comme «La fille d’en face» (1968, de Jean-Daniel Simon) ou «La duchesse d’Avila» (en 1973, de Philippe Ducrest). 

Publié dans Avis de décès

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article