Sophia Loren : ses 80 ans célébrés à Venise, à la TV et aux USA

Publié le par People

Sophia Loren : ses 80 ans célébrés à Venise, à la TV et aux USA

Sophia Loren fêtera ses 80 ans le 20 septembre, 8 jours avant Brigitte Bardot. La star italienne qui a joué avec et sous la direction des plus grands, a été la première à remporter l'Oscar de la meilleure actrice, pour une performance en langue étrangère dans "La Paysanne aux pieds nus" ("La Ciociara"), en 1960.

 

Sophia Loren : ses 80 ans célébrés à Venise, à la TV et aux USA

Pour célébrer les 80 printemps de la diva internationale qui a tourné 15 films avec Vittorio De Sica et 14 avec Marcello Mastroianni, la 71e Mostra de Venise propose actuellement une exposition photo. Intitulée "Ieri, Oggi, Sophia", elle fait référence au célèbre film "Ieri, Oggi, Domani" (Hier, aujourd'hui et demain) et à sa scène culte :

Arte lui consacre une soirée spéciale le dimanche 14 septembre. En prime time la chaîne diffuse "Mariage à l'italienne" qui lui a valu une autre nomination à l'oscar et en seconde partie de soirée "Pain, amour, ainsi soit-il".

Plus tard, en novembre prochain c'est au tour de l'American Film Institute de lui rendre hommage. Là aussi c'est "Mariage à l'italienne" qui sera projeté, puisque le film qui fête ses 50 ans, vient d'être restauré par la Cinémathèque de Bologne.

 

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article