Décès de l’ac­trice améri­caine Polly Bergen

Publié le par Gala par Arthur Guyard

Décès de l’ac­trice améri­caine Polly Bergen

La comé­dienne avait 84 ans. Actrice et chan­teuse, Polly Bergen s’est éteinte samedi à son domi­cile du Connec­ti­cut. Vue notam­ment dans Les Sopra­nos ou plus récem­ment dans Despe­rate House­wives, la comé­dienne améri­caine était âgée de 84 ans.

Décès de l’ac­trice améri­caine Polly Bergen
Décès de l’ac­trice améri­caine Polly Bergen

Polly Bergen n’est plus. L’ac­trice et chan­teuse améri­caine est décé­dée samedi matin à son domi­cile du Connec­ti­cut. Elle avait 84 ans. «C’est avec une grande tris­tesse que nous vous annonçons la mort de cette légen­daire actrice», a déclaré Judy Katz, porte-parole de la défunte, dans un commu­niqué. «Polly Bergen est partie paisi­ble­ment, entou­rée de sa famille et de ses proches», a égale­ment précisé son atta­chée de presse.

Polly Bergen avait notam­ment été repé­rée dans le film Les nerfs à vif (1962) où elle donnait la réplique à Gregory Peck et Robert Mitchum dans le rôle d’une femme terro­ri­sée. Récom­pen­sée d’un Emmy Award en 1957 pour sa pres­ta­tion dans la série télé Play­house 90, l’ac­trice avait égale­ment pris part à de nombreuses comé­dies avec Dean Martin et Jerry Lewis au milieu des années 1950.

Plus récem­ment, l’ar­tiste avait fait des appa­ri­tions dans des séries popu­laires telles que Les Sopra­nos, dans laquelle la comé­dienne tenait le rôle de la maîtresse du père de Tony Soprano. Les plus jeunes avaient aussi pu aper­ce­voir Polly Bergen dans Despe­rate House­wives où cette dernière inter­pré­tait la mère de Lynette Scavo. Une vie d’ac­trice réus­sie pour celle qui avait commencé sa carrière en chan­tant des titres loufoques à la radio.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article