La biographie de Frank Sinatra

Publié le par Gala

La biographie de Frank Sinatra

Frank Sinara - Métier : Chanteur, Acteur - Date de naissance : dimanche 12 décembre 1915 (age: 82 ans) - Date de décès : jeudi 14 mai 1998  - Pays : Etats-Unis.

La biographie de Frank Sinatra

Il est la voix d'une géné­ra­tion entière, et a bercé de ses chan­sons tous les foyers améri­cains et outre-Atlan­tique durant plusieurs décen­nies. On ne compte plus les disques ni les films que Frank Sina­tra eut à son actif, et qui ont indu­bi­ta­ble­ment laissé une trace en faisant encore aujourd'hui réfé­rence dans le monde de la musique et du cinéma.

Né en 1915 dans le New Jersey, Frank Sina­tra se destine très tôt à une carrière dans le monde du spec­tacle. Faisant ses premiers pas dans le groupe The Hobo­ken, son talent est immé­dia­te­ment salué et il a vite l'occa­sion d'inon­der les ondes radio des Etats-Unis. Avec l'orchestre de Tommy Dorsey, il signe son premier tube I'll Never Smile Again, puis enchaine avec eux deux rôles au cinéma, ce qui élar­git encore son public.

Délais­sant l'orchestre pour se lancer dans une carrière solo, il fait sonner sa voix si recon­nais­sable dans Reveille with Beverly aux oreilles de la jeunesse améri­caine qui accourt au cinéma. Il est désor­mais classé au rang de croo­ner, et les fans se l'arrachent. Avec le merveilleux Gene Kelly, il tour­nera par la suite trois long-métrages, dont le plus connu est Un Jour à New York.

Avec Ava Gard­ner, sa nouvelle compagne, il explore un autre registre que celui des comé­dies musi­cales dans Tant qu'il y aura des hommes, rôle pour lequel il obtient l'Oscar du Meilleur Second Rôle Mascu­lin. Ce sera ensuite au tour d'acteurs toujours plus talen­tueux de donner la réplique à Frank Sina­tra : Marlon Brando, Frank Capra, Vincente Minnelli, Humphrey Bogart et son Rat Pack.

Côté vie privée, Frank Sina­tra fut toujours entouré des plus belles femmes : Ava Gard­ner, Mia Farrow ou Nancy Barbato. Il eut quatre enfants dont Frank Sina­tra Jr, chef d'orchestre. 

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article