La biographie de Jayne Mansfield

Publié le par Gala

Jayne Mansfield - Métier : Actrice - Date de naissance : mercredi 19 avril 1933 (age: 81 ans).

La biographie de Jayne Mansfield

Vera Jane Palmer naît le 19 avril 1933 en Penn­syl­va­nie. La jeune femme se passionne pour la comé­die et opte pour le pseu­do­nyme de Jayne Mans­field. Sa plas­tique de rêve et ses cheveux blonds l’ont canton­née à des rôles de jeune femme ravis­sante et délu­rée qui ont fait d’elle l’un des sex-symbols incon­tour­nables des années 1950 et 1960. Elle est notam­ment à l’af­fiche des comé­dies La Blonde et moi, La Blonde explo­sive ou encore La Blonde et le shérif.

Jayne devient l’une des premières Play­mates et pose pour le maga­zine culte Play­boy dès 1955. La jeune femme était pour­tant loin de corres­pondre au rôle qu’on lui avait attri­bué. Poly­glotte, elle parlait cinq langues et jouait aussi bien du piano que du violon. En 1957, elle décroche enfin un rôle drama­tique à sa mesure dans Le cambrio­leur où sa perfor­mance ébahit son public.

En 1966, elle rencontre Anton LaVey, le gourou de l’Eglise de Satan et la jeune actrice devient grande prêtresse hono­raire de la secte. Elle connaît l’an­née suivante une fin tragique et décède des suites d’un acci­dent de voiture dans sa Buick Elec­tra. Les fans de Jayne lui rendent depuis hommage en dépo­sant des fleurs roses, sa couleur préfé­rée, sur sa tombe en forme de cœur.

Jayne avait eu trois enfants de l’an­cien Mister Univers hongrois Mickey Hargi­tay : Mariska, Miklos et Zoltan. Mariska est aujourd’­hui actrice comme sa mère et tient le rôle du lieu­te­nant Olivia Benson dans New York, unité spéciale.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article