La biographie de Sophia Loren

Publié le par Gala

La biographie de Sophia Loren

Sophia Loren - Métier : Actrice - Date de naissance : jeudi 20 septembre 1934 (age: 80 ans) - Pays : Italie.

La biographie de Sophia Loren

Sophia Loren naît le 20 septembre 1934 à Rome. La jeune femme connaît une enfance diffi­cile dans les faubourgs de Naples et tente d’échap­per à son sort en se présen­tant au concours de Miss Italie. 

Elle décroche la deuxième place et pose pour de nombreux romans-photos. Elle tourne, parfois nue, dans de petites produc­tions avant de rencon­trer le produc­teur Carlo Ponti. Celui-ci l’en­ga­gera durant sept ans et l’épou­sera en 1957. Révé­lée dans L’Or de Naples de Vitto­rio De Sica, la jeune femme à la beauté provo­ca­trice et au jeu explo­sif fascine le public.

De 1957 à 1961, Sophia part à la conquête d’Hol­ly­wood et tourne notam­ment aux côtés de John Wayne et de Frank Sina­tra. En 1960, son rôle dans La Paysanne aux pieds nus achève de la consa­crer et Sophia Loren décroche un prix à Cannes et un Oscar pour la justesse de son inter­pré­ta­tion. La brune au tempé­ra­ment de feu revient alors tour­ner en Italie.

On la voit notam­ment dans Boccace 70 et Mariage à l’ita­lienne au côté du play­boy Marcello Mastroianni. En 1974, elle tourne son dernier grand film, Une jour­née parti­cu­lière, sous la direc­tion d’Ettore Scola. Elle se verra remettre un Oscar d’hon­neur pour l’en­semble de sa carrière. Epouse de Carlo Ponti jusqu’à la mort de celui-ci en 2001, Sophia a deux fils, Carlo et Eduardo. 

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article