USA: la police enquête sur la mort de Joan Rivers

Publié le par i24 News

La cause "naturelle" de la mort n'a pas été avérée; des milliers de stars et de proches aux funérailles.

USA: la police enquête sur la mort de Joan Rivers

La police new-yorkaise enquête sur la mort de l'actrice américaine Joan Rivers, a rapporté le Hollywood Reporter samedi.

"Nous enquêtons sur plusieurs pistes possibles, autres que la cause naturelle", a déclaré une source au journal américain, ajoutant que la mort naturelle n'est pas la seule option possible.

Après une première autopsie, des tests supplémentaires ont été nécessaires afin de déterminer la véritable cause de la mort de Rivers selon le Bureau de médecine légale de New-York.

L'actrice et animatrice de télévision américaine Joan Rivers est morte jeudi à l'âge de 81 ans à New York où elle était hospitalisée depuis une semaine après une crise cardiaque, a annoncé sa famille.

"C'est avec une grande tristesse que je vous annonce la mort de ma mère, Joan Rivers. Elle s'est éteinte dans la paix à 13h17 (17h17 GMT) entourée de sa famille et de ses proches", a annoncé sa fille Melissa Rivers dans un communiqué.

Selon les médias locaux, elle avait été plongée dans un coma artificiel après son arrivée à l'hôpital, à la suite d'un arrêt cardiaque et respiratoire. Sa fille avait implicitement confirmé en fin de semaine dernière qu'elle n'était pas consciente. L'arrêt cardiaque a eu lieu alors que la comédienne, très populaire aux Etats-Unis, se trouvait dans un cabinet médical de quartier pour une intervention visant à vérifier ses cordes vocales.

Joan Rivers, comédienne, auteure et animatrice de télévision, est connue autant pour son humour acerbe et ses critiques des célébrités que pour ses multiples opérations de chirurgie esthétique dont elle plaisante volontiers.

Fervente supportrice d'Israël

De son vrai nom Joan Alexandra Molinsky, détentrice de son étoile sur le célèbre Walk of Fame d'Hollywood, l'actrice a joué entre autres dans "Once Upon a Coffee House" en 1965, "La folle histoire de l'espace" en 1987 ou encore "Iron Man 3" en 2013, où elle joue son propre rôle dans son émission de télévision.

Joan Rivers est également une fervente supportrice d'Israël et l'avait notamment démontré en défendant l'Etat hébreu dans une vidéo postée sur Youtube où elle critiquait le Hamas et l'actrice Selena Gomez pour avoir rendu public son soutien aux Palestiniens de Gaza.

Des stars comme Sarah Jessica Parker, Donald Trump, Kathy Griffin et Whoopi Goldberg étaient présentes à l'enterrement de la star à New York dimanche, à peine deux ans après avoir écrit ses "voeux de funérailles". La star avait en effet écrit qu'elle espérait que "tout Hollywood pleurerait". "Pas seulement des sermons de rabbins, je veux entendre Meryl Streep pleurer, avec 5 accents différents", avait écrit Rivers en 2012.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article