Vidéo. "Les enfants cachés" pendant la Seconde Guerre mondiale

Publié le par La Perche

Ce vendredi 26 septembre, Cinémamers et la Maison de la presse accueille Raphaël Delpard qui présentera son documentaire "Les enfants cachés", suivi d'une séance de dédicaces.

Les enfants cachés, documentaire de Raphaël Delpard sur les enfants juifs pendant la Seconde Guerre mondiale

Les enfants cachés, documentaire de Raphaël Delpard sur les enfants juifs pendant la Seconde Guerre mondiale

La Maison de la presse et Cinémamers organisent une double projection suivi de séances de dédicaces avec Raphaël Delpard. Le réalisateur présentera son documentaire concernant Les enfants cachés durant la Seconde Guerre mondiale ainsi que ses ouvrages.

Moissonneur de mémoires

Depuis plus de vingt ans, Rahaël Delpard s’est fait connaître en remettant à jour des mémoires oubliées. La première de celle-ci fut la page d’histoire concernant Les enfants cachés. De 1940 à 1944, trente mille enfants juifs ont été contraints de se cacher, d’oublier leur nom, de se surveiller en permanence et parfois même de se convertir librement. Tout cela pour échapper  à la barbarie nazie.

Après un ouvrage qui fut traduit dans 118 pays et un succès en France, Raphaël Delpard est parvenu après cinq longues années de négociations et surtout grâce au comédien et producteur Jacques Perrin à trouver les moyens de réaliser un documentaire sur le sujet.

Musée juif de Bruxelles

Aujourd’hui, ce documentaire a fait le tour du monde. Il est diffusé en permanence au musée juif de Bruxelles et sur le câble américain. En France, sur les chaînes telles que L’Histoire et Toute l’Histoire.

Ce film exceptionnel sera à découvrir ce vendredi ainsi que son nouvel ouvrage L’enfant qui parlait aux nuages dont l’action se situe à Mamers et dans les environs.

Pratique. Vendredi 26 septembre, séances à 15 heures et 19 heures à l’Espace Saugonna.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article