Adolf Hitler, consommateur régulier de méthamphétamine

Publié le par 24 Matins Alexandra Fleurisson

Les services secrets américains avaient découvert que Hitler était toxicomane, et qu'il consommait régulièrement de la méthamphétamine.

Adolf Hitler, consommateur régulier de méthamphétamine

La chaine de télévision britannique Channel 4 s’est penchée sur un rapport secret de l’armée américaine, qui révèle l’addiction aux drogues d’Adolf Hitler. Comme l’indique Le Figaro, le dictateur était habitué à consommer de la méthamphétamine, une substance chimique très addictive, connue de nos jours comme drogue sous le nom de « crystal meth ».

Plus globalement, Adolf Hitler était un grand consommateur de médicaments, et testait également des traitements non-reconnus, qui lui étaient prescrits par son médecin personnel. Il prenait donc de la méthamphétamine pour avoir de l’énergie, et des sédatifs lorsqu’il avait besoin de dormir. Son addiction a été confirmée à partir de 1943.

Adolf Hitler drogué à la méthamphétamine dès 1943

La méthamphétamine est apparue en 1937. Elle servait à l’origine pour traiter l’asthme, mais l’armée allemande a rapidement décelé son efficacité sur la concentration et la fatigue. Durant tout le début de la Seconde Guerre Mondiale, les troupes allemandes sont invitées à consommer ce produit pour rester éveillés. La caractère additif s’est rapidement manifesté, entrainant un sentiment de manque chez de très nombreux soldats, et une toxicomanie incidente.

La consommation de méthamphétamine par Adolf Hitler a été constatée en préalable à une rencontre qui a eu lieu entre le tortionnaire allemand et Benito Mussolini en juillet 1943. A cette occasion, Hitler s’était montré très agité, ce qui avait entrainé une entrevue houleuse entre les deux hommes. Le rapport des services secrets le concernant n’a en revanche pas confirmé les hypothèses d’homosexualité ou d’anomalie de ses organes sexuels.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article