96ème anniversaire de l’Armistice du 11 Novembre 1918

Publié le par L'Info.RE

La commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918 sera célébrée ce mardi à La Réunion comme sur l’ensemble du territoire national. Il s’agit de rendre hommage aux soldats morts pour la France.

96ème anniversaire de l’Armistice du 11 Novembre 191896ème anniversaire de l’Armistice du 11 Novembre 1918

Le 11 novembre 1918, la signature de l’Armistice marque la fin des combats de la Première Guerre mondiale et la capitulation de l’Allemagne. Le 11 novembre est devenu un jour de mémoire, un jour férié.

Partout en France et aussi à La Réunion, des célébrations seront organisées ce mardi 11 novembre 2014 pour rendre hommage aux anciens combattants et aux soldats morts pour la patrie.

A l’occasion des cérémonies commémoratives de l’Armistice du 11 novembre 1918, le préfet de La Réunion Dominique Sorain présidera une cérémonie du souvenir avec dépôt de gerbes à 10h30 au monument aux Morts à Saint-Denis.

Les anciens combattants, la population civile et tout spécialement la jeunesse et les élèves des établissements scolaires sont particulièrement conviés à y assister.

Le 11 novembre 1918 : fin des combats et victoire des Alliés

Les plus jeunes ne se rappellent pas de tous les enjeux qui entourent cette date commémorative et qui marque la victoire des Alliés. L’armistice signée le 11 novembre 1918 met fin à la Première Guerre mondiale.

Cette guerre a commencé en 1914 a fait plus de 18 millions de morts et laissé des millions d’invalides.

Des soldats réunionnais ont aussi participé à cette guerre. Aujourd’hui, le préfet de La Réunion Dominique Sorain, des militaires, des officiels, mais aussi de nombreux anonymes vont se réunir à Saint-Denis pour rendre hommage aux soldats tombés pour la patrie.

Un peu partout dans l’île, des célébrations commémoratives seront donc organisées pour ne pas oublier les poilus réunionnais tombés lors de cette Première Guerre mondiale.

Cette année, la Première Guerre Mondiale fête son centenaire et une fois encore, tous ceux qui ont donné leur vie pour sauver la France ne doivent pas tomber dans l’oubli.

 

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article