Athis-de-l'Orne - 96e anniversaire de l'Armistice 1918: Michel Angué décoré

Publié le par L'Orne Combattante

La commune, associée à celles de Ronfeugerai et de Landigou, a commémoré ce dimanche 9 novembre, le 96e anniversaire de l'Armistice du 11 novembre 1918.

De gauche à droite, Philippe Senaux, conseiller général, Michel Angué, décoré de la médaille AFN, le maire Alain Lange et Maurice Lahaye, président des anciens combattants d'Athis

De gauche à droite, Philippe Senaux, conseiller général, Michel Angué, décoré de la médaille AFN, le maire Alain Lange et Maurice Lahaye, président des anciens combattants d'Athis

La municipalité d’Athis et la section locale des anciens combattants conduite par Maurice Lahaye, a commémoré en ce dimanche 9 novembre, le 96e anniversaire de l’Armistice de 1918.

Après l’officice religieux, les autorités locales emmenées par le maire, Alain Lange, se sont rassemblées devant le monument aux morts en présence des anciens combattants, d’une partie de la population et des enfants des écoles accompagnés de leurs enseignants, pour assister à la cérémonie commémorative. Avant le traditionnel dépôt de gerbes et de fleurs par les anciens combattants et les enfants, le maire a lu le message de Kader Harif, secrétaire d’Etat aux anciens combattants. Ensuite, c’est Adélaïde Corbin, jeune conseillère municipale, qui a lu celui de l’union Française des associations de combattants (UFAC).

La cérémonie s’est achevée par la remise de la médaille d’Afrique du Nord, à Michel Angué. Au cours de la cérémonie, les musiciens de la fanfare briouzaine Harmusica, ont joué des morceaux musiques de circonstance : en l’occurrence la Marseillaise et la sonnerie aux morts.

 

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article