Little Jimmy Dickens : Mort à 94 ans de la légende de la country

Publié le par Pure People

Little Jimmy Dickens : Mort à 94 ans de la légende de la country

Le monde de la musique country vient de perdre l'un de ses plus grands représentants. Little Jimmy Dickens est mort ce 2 janvier 2015 à l'âge de 94 ans. Il laisse derrière lui huit décennies de country et une trace indélébile dans l'histoire de la musique.

Little Jimmy Dickens : Mort à 94 ans de la légende de la country

Petit par la taille - il ne dépassait pas les 150 centimètres sous la toise - mais grand par le talent, James Cecil Dickens dit Little Jimmy Dickens est mort des suites d'un arrêt cardiaque dans un hôpital de Nashville dans le Tennessee, après avoir été victime d'une attaque le jour de Noël. Il laisse derrière lui une épouse, Mona Dickens, et deux filles, Pamela Detert et Lisa King.

Aîné d'une famille de 13 enfants élévés dans une ferme à Bolt en Virginie Occidentale, il avait débuté sa carrière en chantant dans les radios locales, où il avait été repéré par Roy Acuff, l'une des plus grosses stars du Grand Ole Opry, le show radio le plus vieux au monde, créé en 1925, qui chaque semaine lors d'un concert live met en avant légendes et nouvelles voix de la country. Little Jimmy avait été invité à se produire dans le show, rapidement suivi d'un premier contrat et d'un premier single, Take An Old Cold Tater (and Wait), sorti en 1949. Suivra des centaines de chansons, dont les hits A-Sleeping at the Foot of the Bed, Hillbilly Fever et son seul et unique numéro 1, May the Bird of Paradise Fly Up Your Nose, en 1965.

Participant le plus vieux à l'Opry, il avait fait sa dernière apparition le 20 décembre dernier, chantant Out Behind The Barn. Connu pour son humour et ses textes bourrés d'allusions comiques, il laisse un grand vide au sein de l'émission qui lui a rendu hommage par la voix de son vice-président Pete Fisher : "The Grand Ole Opry n'a pas eu de meilleur ami que Little Jimmy Dickens. Il aimait le public et la famille de l'Opry, et nous tous l'aimions. Il était un artiste unique et une âme merveilleuse dont l'esprit vivra encore dans les années à venir."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article