Ornella Muti condamnée à une peine de prison après un dîner avec Vladimir Poutine

Publié le par Closer par Coralie Vincent

Ornella Muti condamnée à une peine de prison après un dîner avec Vladimir Poutine

Ornella Muti a été condamnée à huit mois de prison et 600 euros d'amende pour avoir annulé une représentation de théâtre pour assister à un dîner caritatif en présence de Vladimir Poutine.

Ornella Muti condamnée à une peine de prison après un dîner avec Vladimir Poutine

Rien ne va plus pour Ornella Muti. L'actrice italienne vient en effet d'être condamnée à huit mois de prison et à 600 euros d'amende par le tribunal de Pordenone, comme le rapporte L'Express. Les faits qui ont conduits à cette condamnation se sont déroulés en décembre 2010. Ornella Muti avait alors annulé une représentation au Théâtre Verdi de Pordenone et s'était à la place rendue à un dîner de charité à Saint-Pétersbourg en présence de Vladimir Poutine mais aussi de Gérard Depardieu, de Sharon Stone, de Kevin Costner ou encore de Monica Bellucci.

Le problème c'est que, pour annuler sa représentation de théâtre, Ornella Muti avait présenté un certificat médical expliquant qu'elle souffrait d'une laryngo-pharyngite et qu'elle avait besoin de cinq jours de repos pour préserver sa voix. L'actrice italienne avait par ailleurs déjà reçu 25 000 euros de cachet pour cette représentation. En apprenant que la comédienne s'était rendue au dîner de charité à Saint-Pétersbourg après avoir remis son certificat médical, le théâtre avait demandé, sans succès, une indemnisation. Aujourd'hui, Ornella Muti a été condamnée pour "escroquerie aggravée" à 600 euros d'amende et huit mois de prison. L'actrice italienne pourrait cependant échapper à la peine de prison si elle accepte de verser une compensation de 30 000 euros au Théâtre Verdi de Pordenone.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article