Louis de Funès

Publié le par Gala

Louis de Funès

Métier : Acteur - Signe : Lion (Voir l'horoscope lion d'aujourd'hui) - Date de naissance : vendredi 31 juillet 1914 (age: 68 ans) - Date de décès : jeudi 27 janvier 1983 - Pays : France.

Louis de Funès

Louis de Funès, de son patro­nyme complet Louis de Funès de Galarza, naît à Cour­be­voie le 31 juillet 1914. Durant son adoles­cence, Louis de Funès s’illustre par son mauvais compor­te­ment, et multi­plie les renvois dans sa vie profes­sion­nelle. Ce n’est qu'à l’aube de ses 30 ans que le Français décide de se lancer dans une carrière de comé­dien. Après un bref passage par le cours Simon, Louis de Funès enchaîne les petites appa­ri­tions au théâtre. Jusqu’à son éclo­sion dans les années 1950.

En 1953, Louis de Funès fait une première rencontre avec le succès grâce à la pièce Ah ! les belles bacchantes. Mais c’est grâce au cinéma, et au film La Traver­sée de Paris sorti en 1956, que l’ac­teur façonne son person­nage. Au fil des années, Louis de Funès s’érige comme l’un des comiques les plus célèbres du cinéma français. On lui doit quelques grands moments ciné­ma­to­gra­phiques avec Pouic-Pouic (1963), Le Gendarme de Saint-Tropez (1964), La Grande Vadrouille (1966), ou encore La Soupe aux choux (1981).

Réputé pour son person­nage impul­sif et râleur, Louis de Funès est un vrai séduc­teur dans la vie privée. L’ac­teur français a été marié deux fois, d’abord à Germaine Elodie Carroyer en 1936, puis à sa dernière femme Jeanne Barthé­lémy de Maupas­sant en 1943. Trois fils sont issus de ces deux unions : Daniel, Patrick et Olivier. Louis de Funès décède à Nantes le 27 janvier 1983.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article